mercredi 11 juin 2014

CHASSEUSES D'ALIENS tome 1 de Gena Showalter



Chasseuses d'aliens
T1 : Fatal rendez-vous 






Editions J'ai Lu
Collection Crépuscule
320 pages
6.90 euros


A New Chicago la présence des extraterrestres est tolérée depuis des années à condition qu'il respectent les humains. Mia Snow, une humaine, appartient à une unité spéciale composée d'irréductibles qui les chassent. Une de ses enquêtes l'amène à rencontrer Kyrin, un être séduisant venu d'un autre monde.



L'avis de Phooka:




Alors là, je ne félicite pas Lune de son idée farfelue de lancer une lecture commune "poisson d'avril" sur ce titre! Bon d'accord je n'étais pas obligée de m'y inscrire, mais que voulez-vous je suis faible et je n'ai pas pu résister à un tel défi. Ma consolation c'est que je ne suis pas la seule dans ce cas et que nombre de respectables blogueuses ont elles aussi relevé ce défi et s'en sont mordu les doigts. Sans compter Dup qui n'a pas réussi à finir le bouquin et qui va se chopper un gage!  gniark !!

Bon soyons claires, il parait qu'il y a pire et je n'en doute pas un seul instant. Toujours dans un soucis d’honnêteté, je n'ai pas la moindre intention d'en faire une chronique conventionnelle. Ce que je sais par contre, c'est que je me souviens avoir lu une dizaine de chapitres et grosso modo "ça se lisait" quoi. Et puis pour une raison aussi étrange que bizarre je n'ai pas retouché au livre pendant quelques jours et je l'ai totalement oublié !!Je veux dire que je ne me souvenais carrément pas que j'étais en train de le lire. Et croyez-moi c'est pas mon genre, même si c'est une bouse ! Il a fallu que d'un seul coup je vois sur FB la critique de Lune pour réaliser que j'étais moi aussi en train de lire ce chef-d'oeuvre ! Mais fort heureusement, l'intrigue étant ce qu'elle est, je n'ai pas eu trop de mal à me replonger dedans ...

Mais autant j'ai pris même du plaisir à ma lecture au début, autant plus j'avançais, plus c'était pesant et je n'avais qu'une hâte: finir ce bouquin (pour ne pas me chopper un gage !). Pourtant, il n'est pas aussi mauvais que je pouvais le penser au départ. Alors oui beaucoup de mes co-lectrices ont assimilé les aliens aux étrangers et le traitement qu'on leur inflige fait réfléchir. Mais moi dans ce genre de bouquin je ne me pose pas de question, et dans ce cas, l'intrigue est plutôt bien ficelée. Par contre, ce qui cloche vraiment c'est la partie "romance". C'est tellement cousu de fil blanc qu'on se dit que "non, c'est pas possible" ! hé bé si! mais vous savez quoi? Moi ce que j'ai trouvé étrange, c'est le peu de sexe dans ce récit. Je m'attendais à des flopées de scène torrides et ben même pas. Si y'en a un peu, faut pas pousser quand même mais on est presque en manque. Si,si!

Bon, je sais je suis méchante. Il faut reconnaître que les LC sont souvent "sauvages", surtout pour ce type de roman. Les commentaires sont acérés et mordants. En lisant le livre normalement, mon ressenti aurait peut-être été un peu différent, mais "un peu "seulement. Le récit tient assez bien la route (pour ce type de bouquin), on ne s'ennuie pas trop (pour ce type de bouquin), l'héroïne n'est pas inintéressante (pour ce type de bouquin), bref ça pourrait être largement pire (pour ce type de bouquin). Mais c'est pas pour ça que je lirai le tome 2 (si j'ai bien compris on a une héroïne différente par tome d'ailleurs?)


Les avis des co-lectrices : LuneCornwall,  Vert Lhisbei , Roz, Dup' (abandon = gage !), Tigger LillyJae_Lou

11 commentaires:

  1. Ahah, tu as réussi à oublier que tu lisais un livre :D cela donne une bonne idée sur son intérêt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive !

      Supprimer
    2. Mdr, c'est juste énorme ça !!!

      Supprimer
  2. Han, j'avais pas vu que tu annonçais mon gage !!! Pfff !
    D'abord, chuis d'accord avec Lune, tu devrais l'être aussi, et toc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a jamais it ça Lune. Tu prends tes désirs pour des réalités. Ce serait un comble quand même j'ai lu cette bouse jusqu'au bout moi !(et chroniqué)

      Supprimer
  3. Hi hi hi moi non plus je ne pensais pas me trouver dans la situation paradoxale du "Mais enfin où sont les scènes de c** ?" xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand même, on lit ce genre de bouquin pour ça non ? mdr

      Supprimer
  4. Mieux vaut tard que jamais (et gage évité). Bravo Phooka

    RépondreSupprimer