mercredi 28 mai 2014

Une Dup aux Imaginales 2014 - 1/2



J-1 phase de remplissage de Bookbringer en fonction de la liste des auteurs invités et de mes livres correspondant et non paraphés déjà. Par exemple pour Thomas Geha, ben il a fallu sortir toute ma collec pour en trouver un seul non dédicacé :)) 

Passage à la pesée réglementaire :
8,5 kg avec le casse-rotule dès fois que...

en forme le sportif !

Puis, avant d'aller me coucher, je choisi dans ma PALU un livre à lire. Et c'est en lisant la couv d'Animae que Roxane Dambre me dit quelque chose. Et si, et si ??? Et bien oui, elle est aux Imaginales, youpi ! Je m'installe confortablement sous la couette et attaque ma lecture...et que vois-je ? Il est déjà dédicacé O_o. C'est quand même rare les SP dédicacés non ? Mais le pire, c'est qu'il est dédicacé à "Dup et Phooka" ! Alors là, rien ne va plus, je l'aime beaucoup ma copine mais on ne fait pas livre en commun nous ! Si, si, nous avons déposé un contrat de blogage où il est stipulé que l'on ferait livre à part sous la communauté bookenstockienne :))
Bref, je démarre ma lecture en pensant éteindre très vite cause le lendemain réveil à 5h. C'était sans compter sur Mlle Dambre qui m'a tenue en haleine jusqu'à minuit passé et cékiki a raté son réveil à l'aube ?


départ à 7h-1/4 au lieu de 6h prévue... je rate déjà une conf que je voulais suivre. Bon...
Du coup, je ne me sens plus aux pièces, et c'est tant mieux car 1) la bonne sortie ratée, et 2) il m'a fallu un sacré bout de temps pour m'en rendre compte. Voilà ce que c'est de faire la fière et de laisser à la maison le GPS, genre "pfff, je connais l'itinéraire moi"... bref la route s'est juste rallongée de qq 100 km et d'une heure quoi ! Mais basta, j'y suis et en entier, même pas mal !
Et qui je vois dès l'entrée, qui dépasse d'une tête tous les autres ? :))


Olivier Gay 

Je lui transmets la gentille phrase de Paikanne, on parle bien sûr du futur mois2, une dame à mes côtés hésite sur ses polars, je lui fais l'article à sa place pendant qu'il signe La servante, et finalement je craque déjà sur son Le noir est ma couleur. Et oui, c'est Phooka qui a bénéficié du parte, et je vous rappelle : nous faisons livre à part ! Et toc, une seconde dédicace pour dame Dup \o/


J'avance un peu, repère la place de Marika Gallman mais point de Marika. Ensuite je vois Mr Abercrombie très très entouré...mais je me connais tellement que je n'ai même pas pris mon Servir froid, et passe mon chemin. Je ne suis pas, mais pas du tout anglophone... Je repère également la place de Paul Beorn, je dois lui transmettre une bise de Nadia Coste, mais il n'est pas là :( En plus je voulais lui acheter son dernier poche : Les derniers parfaits. Et à côté, que vois-je ? Une pile énorme de Corpus Prophetae !!! Non !!! et si ! bien sûr un Matt Verdier juste derrière. Rhaaaaaa la haine, j'ai zappé son nom sur la liste, pas vu du tout et je n'ai pas mon livre ! Heureusement, il est trop sympa et me déchire 1/4 de sa feuille et me fait une superbe dédicace sur feuille volante. Le voici, un poil à contre-jour, dommage pour vous, car il a un sourire éblouissant !


Matt Verdier 

J'arrive au bout du grand rectangle, virage à droite pour prendre le petit côté. A l'autre angle par rapport à l'an dernier je trouve le couple infernal : Sire Cédric et Morgane Caussarieu. C'est le coin qui décoiffe, déconne et rigole :)). J'avais apporté La mort en tête, mais pas Dans les veines car on me l'a offert en epub. Je me renseigne sur les prévisions du Sire. Un one shot dans moins d'un an et probablement une suite avec Eva Svärta et le beau commissaire Vauvert encore après. Ce sera Place des éditeurs au lieu du Pré aux clercs. J'achète le dernier roman de Morgane qui est sorti en avant première pour les Imaginales : Je suis ton ombre. et je lui prends également un tee shirt avec la couv de Dans les veines dessus, rien que pour faire râler mon mari :)) 

Sire Cédric toujours aussi dispo !


fallait que vous la voyez cette dédicace :))

Je repère le grand stand de L'Homme Sans Nom à la même place que d'habitude, mais il est assailli de fans alors je continue mon tour de la grande table. avec la dernière grande ligne droite, et là il y a paquet de beau monde à voir ! Tout d'abord, les deux compères Oliv' Peru et Patrick McSpare côte à côte. Ils n'arrêtent pas ! Heureusement, je n'ai rien à faire signer à Oliv car la queue est impressionnante, et je précise qu'elle ne désemplira pas, sauf quand il s'absente, et encore ! Je vais donc à côté voir Patrick. Il me fait le "Alex" des Héritiers de l'aube en dédicace sur mon tome 1, puis je lui prends pour dame Phooka le tome 2 fraîchement sorti, qui elle a droit à "Alba", et c'est la première Alba dessiné par l'auteur :). Je triche carrément et accapare Oliv quand même en râlant qu'on a toujours pas Martyrs 2 à se mettre sous les yeux. Cela se précise parait-il, et là, oh surprise, il dégaine son portable et je suis quasiment la preum's à admirer la future couv !!! Je vous laisse deviner ? Et oui, SUPERBE bien évidemment =D

Patrick McSpare

A peine plus loin se trouve l'ami Kapriel Gnatz :)) On a beaucoup parlé Mois2, délires, et pendant qu'il me dédicace La maîtresse de guerre, je lui avoue que si j'ai bien aimé sa Kaelyn, les trois compères du Puits des mémoires restent loin devant dans mon coeur. Il m'apprend alors que va sortir dans un futur prochain, je ne sais plus quand, une autre trilogie bien lourde, bien épaisse, dans le même monde. Bref, que du bonheur en perspective !!! Merci m'sieur Katz pour votre bonne humeur contagieuse !

pas de tof, je ne l'ai pas trouvé dimanche matin :((

Un chouia plus loin, ou avant, je ne sais plus, se trouvait THE chouchou de Bookenstock : Thomas Geha 
J'avais donc apporté le seul livre non dédicacé et non lu d'ailleurs. Je vous le donne en mille : un recueil de nouvelles =D  Les créateurs. Ben vous savez quoi, c'est un sacré bon libraire quand même, il a beau dire que pour lui blablabla, je suis repartie avec une anthologie... de nouvelles of course !!! Lancelot :)) M'en fous, elle est trop belle la couv de Ryohei Hase !
Lui, il était là aussi dimanche, on fait coucou à dame Phooka et il prend la pose pour le blog  :))

Thomas Geha

Plus loin encore, je remarque Antoine Rouaud, et pas loin, la place vide de Pierre Pevel. Je dégaine mon gros La voie de la colère. Il est tout surpris parce que c'est un "épreuves-non-corrigées". Je lui dis comment je l'ai obtenu et que ma chronique a été une des premières sur le net. Ni Dup, ni Bookenstock ne lui disent quelque chose, bouh ! :( A quoi ça sert que la Dup elle se décarcasse, dites moi ! Mince alors, un coup de coeur en plus ! bref, sur ces entrefaites sieur Pevel arrive, je sors donc mon très lourd Haut-Royaume relié. Pas très causant... j'ai droit à une brève bafouille en doré sur la page de garde noire. La classe à défaut d'autre chose...

pas de tof, je ne les ai pas cherché dimanche matin ;)

Un peu plus loin, je repère m'sieur Jean-Luc Bizien, mon auteur caméléon préféré. Il vient rarement dans l'est de la France ce normand. Je l'ai raté une fois aux QDP, donc là je suis ravie. J'avais dû choisir parmi mes nombreux livres et j'ai opté pour le plus petit, le moins lourd mais le plus jubilatoire en terme de lecture : (I can't get now), Mastication.
Tof délire avec Marika, faite le dimanche.

Marika Gallman et Jean-Luc Bizien

Marika me vend le mois2 à m'sieur Bizien, ils redeviennent sages, mais je rate ma tof ! C'est vrai en plus !

Un peu plus loin, je trouve la place de Fabrice Colin, vide...
Il est à côté d'un certain Régis Goddyn qui lui est là, debout et qui argumente sa saga à quelqu'un. Je vois vite fait trois tomes. Je vais ainsi passer trois fois... trois fois le même scénario ! A la quatrième, toujours pas de Fabrice Colin, mais personne non plus devant m'sieur Goddyn. Du coup je lui demande de me développer l'argumentaire sur sa saga Le sang des 7 rois. Ça me plait bien, plus des couv sublimes de Yann Tisseron, hop je craque ! Et ENFIN, au cinquième passage, sieur Colin is here !!! Un brin de papotage, un grand merci pour son conseil au sujet de Obsession chez Super 8, on râle après ces américains qui sont trop forts :)... et je lui prends l'Intégrale d'Arcadia qui est MA-GNI-FI-QUE, à tomber la beauté de ce livre.
Dimanche, pas de sieur Colin, mais voici Régis Goddyn
toujours fidèle au poste lui !

Régis Goddyn

Je refais le tour car j'ai aperçu que Marika était revenue...là, je suis restée un bon moment. On papote et je lui prend le tome 5 de Maeve Reagan tout frais pour dame Phooka. Je repars avec l'intention de rejoindre le plus gros morceau : HSN. Mais en chemin, mes yeux s'arrête sur une pancarte Roxane Dambre ! Décidément, deux fois que je veux la zapper ! Elle est toute mimine, toute jeune, toute blonde. Je lui dis tout le bien que je pense de mon début de lecture et tout le mal de sa première dédicace et la prie de rectifier le tir :))
Une dédicace pour moa toute seule, et une pour dame Phooka dans un autre livre, of course !
pas de tof, pas là quand je suis passée juste avant de partir.

Et voilà, je vais finir mon après-midi et même la soirée avec toute la team de HSN : L'Homme Sans Nom !
Mais là, cela fera l'objet d'un autre billet, tant j'ai de choses à vous montrer !!!
Donc, à venir :
Des dédicaces
Des livres
Des dessins
Des bisous
Des blagues
De la rigolade
Bref que du bonheur !!!


Mes achats de moi à moi, héhé.



Ceux pour dame Phooka ♥





25 commentaires:

  1. Et même que j'ai oublié Le noir est ma couleur dans la tof de mes achats, han !!! La quiche !!!

    RépondreSupprimer
  2. Euh... et après tout ça, tu es revenue vivante et en un seul morceau ?! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les joues usées de faire des bisous :))

      Supprimer
  3. Mais si Dup ! Je me souvenais de vous :) J'étais juste fatigué et sur le coup, un peu ailleurs, j'en suis navré. Premières Imaginales, c'est dur à tenir sur la longueur. Merci d'être passée me voir. Amicalement,
    Antoine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, à l'année prochaine alors ;)

      Supprimer
  4. Merci pour ta bonne humeur ! J'étais super content de te voir !

    RépondreSupprimer
  5. Ouuh, tu as quand même été plutôt raisonnable, côté achats ! Je n'ai pas craqué pour Arcadia, mais je regrette un peu, maintenant. En tout cas... Très beau reportage, merci Dup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'an dernier, j'ai bavé devant les 3 tomes de m'sieur Ken Scholes, tenu bon bêtement, car j'ai fini par me les acheter quand même...ailleurs, et non dédicacés :(
      Merci Bouchon :)

      Supprimer
  6. Oui! Le sang des 7 rois c'est trop bien!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Je suis super contente d'avoir craqué alors !

      Supprimer
  7. Héhé, peut-être certains pensent que vous vivez ensemble ? Ceci dit, je n'aimerai pas partager une dédicace avec mon chéri non plus. Héhé sympa la dédicace sur feuille volante :)
    Dis donc, c'est véritable itinéraire de courses de voitures, ces Imaginales :)
    Décidément, le stand HSN revient sur toutes les bouches (enfin dans tous les articles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces Imaginales sont vraiment uniques !
      Quand au stand HSN, tu verras demain, mais oui, ils sont géniaux !!!

      Supprimer
  8. J'adore la tof de Marika et Jean Luc !! mdr

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Oui, très beaux souvenirs et quelques fous rires mémorables !

      Supprimer
  10. de bien belles rencontres, j'espère avoir l'occasion de me rendre sur ce salon un jour ... c'est bien loin de chez moi mais avec vos commentaires c'est comme si j'y étais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le but est donc atteint ! Merci !!!

      Supprimer
  11. Joli compte-rendu ! Tu as raison, les couvertures sont superbes et très tentantes...

    RépondreSupprimer
  12. Ravi de t'avoir revue aux Imaginales ! J'espère que tu ne regretteras pas d'avoir craqué sur "le Noir est ma Couleur", et j'attends avec impatience le Mois de ^^

    RépondreSupprimer
  13. Sympa ce compte-rendu ! Et ces imaginales m'ont l'air bien conviviales ! je suppose que tu as moins attendu que moi (2h au salon du livre à Paris !) pour Sire Cédric !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie ! Oui, là les attentes étaient plus que raisonnables. J'avais fait 2h aux QDP une année pour Thilliez !
      On est un peu marteau quand on y pense ! :P

      Supprimer