jeudi 5 décembre 2013

Interview de Marika Gallman Tome 2



Déjà le tome 2, le tome 1 se trouve ICI.






Marika attend toutes vos questions. Pas de joker, ça se passe ici. Posez vos questions en commentaire de ce billet et nous les lui ferons suivre  et publierons ses réponses au fur et à mesure. La parole est à vous, mais avant ça, on veut juste vous  redonner la bande annonce de cet événement !









*************************************************************************





Moi et ma mémoire de poisson rouge je ne me rappelais plus des références à Alice dans le tome 3...
Vite je pose une novuelle question avant de l'oublier :
Est-ce que Maeve Regan était déjà dans tes premiers écrits ? Ou as-tu de précédentes œuvres cachées?

Marika :


Vraiment pas ! Je raconte des histoires depuis que je suis haute comme trois pommes (sérieusement, je dictais même mes trucs à ma mère quand je ne savais pas écrire et, plus tard, j'ai commencé à les enregistrer sur cassette... du grand art). La toute première dont je me souviens est une sur un lion blanc, et je dois avoir 6-8 ans. Oh et, avant ça, un poème sur une coccinelle. Et un truc avec la princesse des oiseaux. Hum. Mes tiroirs doivent déborder de choses honteuses. Et ceux de ma mère encore plus.
Maeve, par contre, est le premier que j’ai terminé et retravaillé. Avant c’était plus égoïste, j’écrivais les histoires pour moi et je me lassais toujours avant la fin, puisque je savais comment ça se terminait et que j’étais mon seul public.

L'anonyme Catherine :)

Bonjour Marika :)

Que ce soit dans Maeve Regan ou dans Bad Moon Rising (hâte de lire la suite), c'est l'héroïne qui raconte l'histoire.
Ecris-tu uniquement à la première personne? as-tu hésité ou ça s'est "imposé tout seul"?

Team Violet ! 


Mon prénom c'est Catherine pas Anonyme , hein?! ;)

Marika :


Bonjour, pas Anonyme !


En fait, pas du tout. Et c’est même assez marrant parce que je ne l’avais jamais fait avant Maeve et que je détestais lire des livres à la première personne. C’était vraiment un type de narration qui m’avait fait reposer des tonnes de livres et donc vraiment pas un qui m’intéressait. Le premier que j’ai lu et aimé à la première personne, j’en ai parlé lorsque j’ai brièvement répondu à la question sur mes goûts littéraires, c’était l’Aliéniste de Caleb Carr. Et là où il a réalisé son tour de force, c’est que la suite est également à la première personne, mais avec un narrateur différent et c'est impeccable. Je crois que c’était la première fois que j’avais trouvé ça bien fait et crédible. Mais ça ne m’a pas fait aimer les autres pour autant :) Ça m’a juste fait arrêter de systématiquement reposer un livre sans en lire le résumé quand je voyais que c’était à la première personne.


Maintenant, quand j’ai commencé Maeve, à vrai dire, je n’ai pas du tout réfléchi. Elle parlait si fort dans ma tête que je suppose que, d’une certaine manière, je n’ai fait que retranscrire ses paroles. Et avec le recul, je ne pense pas qu’on aurait eu la même héroïne si elle n’avait pas été narratrice. Pour avoir toutes ces facettes, il faut être directement dans sa tête, entendre ses pensées, être aux premières loges.


Et, depuis, pour le reste de mes écrits, ça dépend et ce sera au cas par cas. C’est vrai que maintenant que j’en ai écrit et lu pas mal, pour ce qui est de l’urban fantasy, j’ai plutôt tendance à y aller avec mon gros « je » sans me poser de question. Je crois que ça fait partie des choses qui plaisent aux lecteurs (dans lesquels je m’inclus pour le coup), du package. Pendant 400 pages, on est quelqu’un d’autre. Ce « je », si on trouve une héroïne qui nous parle, ça devient une partie de nous au cours de la lecture, et la vie normale qui est bouleversée, ça pourrait être la nôtre.

Myrddin :


Bonjour,

Tout d'abord, je suis enchantée de faire votre connaissance.
Grâce à Dup&Phooka, j’ai pu découvrir un nouvel auteur. Enfin, je suis en train de découvrir car je suis en plein dans la lecture du premier tome de votre série  Avis à suivre donc.
Merci à vous de prendre de votre temps pour répondre à nos questions. J’aurais aimé vous demander pour commencer si vous aviez déjà écrit des textes étant petite ?

Bonne journée

Myrddin 


Marika :
Bonjour Myrddin!Je crois que je viens d'y répondre, on a dû se croiser :)

Bonne lecture !

Dup :

Moi je voulais te demander si tu avais des animaux de compagnie chez toi. La simple idée d'avoir donné un serpent comme animal de compagnie dans ton livre me fait frémir...


Alors, tu serais chien ? chat ? rat ? ou encore ceux qu'on classe dans les "nac", style serpents, geckos, caméléon etc ?


Marika :
Actuellement, j’ai une chienne et deux chats. Avant, j’avais aussi une furette. J'ai grandi entourée d'animaux, et je ne pense pas que je pourrais vivre sans. Par contre, pas de serpent en vue, non. Je les trouve très beaux à distance, mais à distance. Et je n’ai donné de serpent comme animal de compagnie à personne. Le personnage l’a choisi tout seul. Laissez l’auteur tranquille, à la fin, elle est schizo !


Crunches


Bonjour !
Contente de vous rencontrer sur Bookenstock !

J'ai lu les questions et les réponses précédentes.... et je me suis étonnée qu'il n'y avait pas vraiment de vampires flippants dans vos romans alors que ce sont vos préférés... Enfin, je dis ça, mais je n'ai lu que le premier tome.... Mais aucun d'entre eux ne m'a fait frissonner !

Et pourquoi une traduction entre le suisse et le français ? Trop nul ! Il faut que je me trouve les versions suisses alors !!! Il suffirait de mettre des notes de bas de pages ! Bon, après il est possible qu'un vampire avec un accent suisse soit moins sexy ;)

On en a appris un peu plus sur vous, comme votre expression préférée, votre dégoût pour la tequila... alors je me pose (et vous pose) la question : quel est votre bonbon préféré ??

Bonne journée



Marika :

Bonjour Crunches !

Ravie d’être ici !
Il n’y a pas de vampires effrayants comme ceux que je préfère dans Maeve, non, parce qu’ils ne s’inscrivaient simplement pas dans l’histoire que je voulais raconter et l’auraient empêchée. Il y a dans Bad Moon Rising, par contre.
Et, dans pas longtemps si vous continuez la série, il y aura un certain Victor qui, s’il n’est toujours pas « effrayant » est largement plus flippant que les autres, je crois. Ou plutôt j’espère. Sinon j’ai mal fait mon boulot !
Et hum... Je ne suis pas vraiment fan de sucré. Genre du tout. Je n’aime pas le chocolat, et je suis incapable de manger un truc sucré si j’ai faim (je préférerai ne rien manger du tout, par contre pas de problème si c'est en dessert). Vive le gras et le sel ! Donc en matière de bonbons... Un truc qui aura vraiment un goût de fruit ? Un peu acidulé ? Ou non tiens, les langues de chats, les acidulées qui font pleurer. Voilà, disons ça. :)



Coucou Marika

Qu'est ce que ça a changé dans ta vie la publication de Maeve Regan chez Milady. cette notoriété/mise sous les projo a t'elle apporté des modifications dans ta vie ? Des groupies ? Des fans ? Des choses bizarres et étranges ? 



Marika :

C’est assez étrange, parce que ma réponse spontanée c’est que ça n’a rien changé du tout, vu que, sincèrement, je ne suis pas connue. Je doute vraiment qu’une fois sortis de notre (strato)sphère Internet, quelqu’un sache qui je suis. Par contre, sur Internet, ça change un peu. J’ai toujours été du genre bavarde, à partager pas mal de trucs et là, ça a demandé pas mal d’ajustements. J’avais pris la décision d’accepter les demandes d’amis sur Facebook, par exemple, parce que j’aime énormément échanger avec les gens, mais c’est à double tranchant, dans la mesure où je n’ai pas changé mes habitudes après avoir accepté des gens que je ne connaissais pas — ou vraiment très peu et de loin — dans une partie de ma vie privée qui, de fait, ne l’était plus vraiment. Ça crée un énorme déséquilibre entre la personne que tu es et la personne que les autres ont l’impression de connaître. Je n’ai pas envie que ma réponse soit mal interprétée : je ne me plains du comportement de personne, personne n’a été méchant envers moi, il n’y a rien eu de grave, loin de là. C’est vraiment juste à ce niveau-là, quand tu deviens « publique », les gens ont l’impression de te connaître et oublient que ce n’est pas le cas. Je me suis petit à petit rendu compte que j’avais besoin de mon cocon privé et j’ai petit à petit délaissé mon compte Facebook pour me concentrer juste sur ma page publique. Mais je le répète, personne n’a été méchant, bien, bien au contraire. C’était de mon côté qu’il aurait fallu prendre des précautions pour préserver ma « bulle ». Et je compte bien continuer à échanger avec tous les lecteurs qui le souhaitent, je n’ai aucune intention de fermer cette porte définitivement, j’ai juste besoin qu’elle soit là au cas où je ressens le besoin de disparaître dans ma batcave.


Sinon, je ne dirais vraiment pas que j’ai des groupies, et les fans, je pense plutôt que c’est Maeve qui en a. Moi, je suis juste une personne tout ce qu’il y a de plus banale qui a écrit 4 bouquins et a une fascination morbide pour l’humour pourri. Je n’ai pas vraiment l’étoffe :)


Quant aux choses bizarres et étranges... on va garder ça pour les coulisses :)



(et on en apprend de belles en coulisses !!! :))




Mariejuliet

Bonjour,
J'ai adoré ce quatrième tome!
Mais que penses-tu de la couverture




Marika :
Hello,

Chouette !
Mais pourquoi ce mais ? Elle ne t’emballe pas ?
Perso, j’en suis ultra fan. Encore plus parce qu’il y a une histoire derrière cette couverture. J’avais fait des recherches au tout début de Maeve sur des images avec des serpents, et j’étais tombée sur celle-ci que je trouvais absolument magnifique. Quand Anne-Claire Payet (qui s’occupe maintenant des couvertures) m’a écrit pour me demander si j’avais des pistes, je lui ai parlé du serpent et montré cette image comme inspiration et, avec ses doigts de fée, elle a fait la couverture avec l’image d’origine. Du coup, j’étais vraiment aux anges. Et je trouve qu’elle colle bien avec l’ambiance du tome 4. C’est plus sensuel, mais c’est sensuel avec un serpent (pour tous les fans de Rosita !). D’ailleurs, presque rien à voir, mais je me réjouis que vous puissiez jeter à nouveau un coup d’œil aux couvertures une fois que la série sera terminée... :)




Coucou

Es tu particulièrement sensible aux critiques (littéraires) ?
Quelle a été la critique la plus dure que tu aies lue ou entendu ? Comment l'as tu "gérée" ?
Que penses tu de la "folie " actuelle des blogs littéraires ? 


Marika :

EDIT POST REPONSE: A toutes les personnes qui auraient lu une interview de moi où, à la question "peux-tu te présenter en quelques mots", j'avais répondu "Auteur et concise"... J'AI MENTI. Désolée.

Tout dépend ce qu’on entend par sensible. J’y suis sensible dans le sens où je vais en lire sur certains sites, et pas sensible dans le sens où ça ne m’atteint pas en tant que personne.

Je vais régulièrement lire celles sur ******** (ouh, je fais de la pub ? j’ai le droit de citer des noms ? des marques ? Redbull, Maggi, Cenovis, Guinness? Guinness !) parce que c’est un site que je peux consulter sans que 1) on sache que je regarde/que je suis là et 2) des gens que je connais y soient. Je veux dire, certainement qu’il y a des gens que je connais ou ai rencontrés qui postent leurs avis, mais ça reste très anonyme et, précisément pour cette raison, les gens disent vraiment ce qu’ils pensent. Pour ça, ça me plaît énormément. En tant qu’auteur, ça ne me sert pas du tout que tout le monde dise aimer mes livres. Bien sûr, ça fait toujours plaisir à entendre, mais c’est contre-productif (et bonjour le melon, à force). Et quelqu’un qui te connaît, ou sait que tu peux lire son avis, va tempérer ses propos, ne pas tout dire, ne pas être totalement honnête par peur de blesser. Ce qui est aussi très gentil, mais toujours (et toujours du point de vue auteur) contre-productif. Tandis qu’avec cet anonymat, il y a des « retours » honnêtes et sans filtres.


Je sais que beaucoup d’auteurs ne vont pas lire les critiques, ce qui est un truc que je respecte totalement, puisqu’on a tous des sensibilités différentes, mais ce n’est pas mon cas. J’aime savoir pourquoi les gens aiment et, de la même manière, j’aime savoir pourquoi ils n’aiment pas. C’est ça qui permet de s’améliorer, c’est non négligeable. Il y a ton texte lui-même qui évolue, ton style, mais c’est bien de savoir dans quelle mesure tu réponds — ou non — aux attentes des lecteurs. Et surtout, surtout, si ce sont des attentes auxquelles toi, en tant qu’auteur, tu as envie de répondre. Pour ça, l’exemple de Maeve est vraiment parlant. J’ai été rangée en bitlit (alors que je n’en avais jamais lu avant), terme qui regroupe un petit pourcentage de ce que les anglophones appellent urban fantasy, et une grosse grosse grosse (GROSSE) part de paranormal romance. Du coup, les lecteurs ont certaines attentes et, toujours dans le cas de Maeve, des attentes que je ne vais pas — et n’ai aucune envie de — satisfaire, puisque Maeve se situe du côté urban fantasy. Donc quand je vois un avis, j’ai toujours ça à l’esprit.


Certains diront que je suis sadique, mais je préfère lire des choses négatives sur mes bouquins (attention, je ne dis pas que je ne veux lire que ça, au contraire, juste que c’est celles qui m’intéressent le plus), parce que là j’ai matière à réfléchir, à retravailler, à me demander si je veux ou dois corriger le tir. Toujours dans le cas de Maeve, quand le retour est que ça manque de romance, je ne me sens pas du tout « concernée », parce que ce n’est pas le but de ma série. L’histoire d’amour n’est pas et ne sera jamais au premier plan, même si amour il y a et que c’est un aspect très important aussi. Mais personnellement, si mon père essayait de me tuer, je n’aurais pas spécialement envie de m’envoyer en l’air pour fêter ça. Je crois plutôt que je n’aurais pas trop la tête à la chose et que je me concentrerais pour trouver un moyen de m'en sortir (enfin si j’étais Maeve, parce que le mien, dans la mesure où ce n’est pas un vampire très âgé et magicien, hein... J'appellerais la police, quoi. Papa, si tu me lis...). Ou que le tome 3 manque d'humour, pareil. Si j'avais tué quelqu'un que j'aime, je crois que j'arrêterais momentanément de dire dans ton cul à tout va. Aussi, un des reproches qui revient le plus souvent, c’est qu’il ne se passe rien. Pour le tome 2, je ne compte plus le nombre d’avis qui disent « il ne se passe rien pendant la moitié du bouquin ». Alors je respecte l’avis de chacun, mais au bout d’un moment on se rend compte qu’il ne se passe rien jusqu’à ce que l'amoureux revienne/arrive, en gros (et que les lecteurs qui n'attendent pas de bisous n'ont pas le même ressenti (statistique basée sur mon avis personnel, que personne n'est obligé de partager). Alors que si on déconstruit le livre, il se passe plus de choses dans la première moitié que dans la seconde (là, par contre, c'est un fait). Contre ce genre de ressenti, je ne peux rien faire, donc petit à petit j’ai aussi arrêté d’y prêter attention et de me laisser y mettre un investissement émotif. Et c’est ce dont je parle par ces attentes des lecteurs auxquelles je veux répondre ou non. J'ai écrit une série dans laquelle l'héroïne a des priorités et est triste quand quelqu'un qu'elle aime disparaît, ce qui me semble un comportement humain normal qui ne doit pas être effacé par l'aspect fiction. Ce qui m’intéressait vraiment dans Maeve, c’était la construction, déconstruction et reconstruction d’un personnage. L'histoire d'amour joue un rôle dans le procédé, mais, si on la retire du récit, il y a encore une histoire qui tient la route (j'espère) et est intéressante (j'espère). Et aussi, je n’avais pas envie que chacun des livres ait le même rythme, les mêmes facettes. Je crois (j'espère!) qu’ils ont tous une couleur qui leur est propre (et je ne parle pas des couvertures :) ).


Donc pour tout ça, oui je suis sensible aux critiques et je vais lire les avis régulièrement (les chroniques qu’on m’envoie aussi) afin de faire un petit check sur ce que je voulais faire, ce que j’ai fait, la manière dont c’est perçu et décider s’il faut ajuster des choses ou pas. D’ailleurs, c’est comme ça que j’ai démarché ma beta en chef. C’était l’avis le moins enthousiaste et le plus juste que j’avais lu sur le tome 1, et le genre de retour que j’aurais aimé avoir au moment de l’écriture. Alors je lui ai fait les yeux doux, et elle a été assez gentille (et/ou maso) pour accepter.


Après, je ne prends jamais mal un retour négatif de quelqu’un qui a essayé, lu, et pas aimé. Il y a tellement (et vraiment, sérieusement (et malheureusement)) de livres que je n’aime pas que je ne comprends pas comment je pourrais être vexée ou même touchée que quelqu’un n’aime pas les miens. Je suis plus déçue quand j’aime un livre à la folie et que je le conseille à quelqu’un qui ne l’aime pas, à vrai dire ! Tant que ce n’est pas personnel/dirigé contre moi, qu’on n’insulte pas mon intelligence (hum ?) ou les préférences sexuelles de ma mère (mais pourquoi s’est-elle reproduite avec un âne ?), je n’ai aucune raison de mal le vivre. C’est le jeu, ma pov' Lucette !


Et donc c’est un peu difficile de répondre en ce qui concerne la plus dure que j’ai lue. Je ne suis pas le bon public pour ce genre de question, dans la mesure où certaines des très négatives que j’ai lues, surtout pour le tome 1 (parce qu’après, ceux qui continuent ont plutôt tendance à avoir accroché au début, ou à être vraiment maso (ou faire de la beta lecture pour bibi), m’ont fait rire par des traits d’humour, et/ou ont visé juste et relevé des trucs que je pense également. La seule qui me viendrait à l’esprit après réflexion est quelqu’un qui avait dit que je ne savais pas parler français. Que mon style ne lui plaise pas, pas de problème, mais je crois que je sais parler la France, comme même (oui, ça m’a fait mal d’écrire ça). Je n'ai pas de meilleur exemple, désolée !


Et pour la dernière partie de la question, qu’est-ce que tu entends pas folie des blogs littéraires ? Est-ce que c'est une manière détournée de me demander ce que je pense de votre santé mentale, sur Book en Stock?





Phooka

Alors pour répondre à ta question, non je ne parlais pas de la folie qui règne sur Bookenstock (surtout quand tu es dans le coin je dois préciser, même si les mémés en ont toujours eu un grain ...). Non je parlais du nombre, de la multiplication des blogs littéraires.
Quand on a ouvert Bookenstock, il y a 4 ans, il y avait déjà pas mal de blog mais grosso modo, on arrivait encore à en faire le tour. depuis c'est de la pure folie, il faut un GPS ...



Marika :

Je n’ai pas vraiment assisté à l’effet « gonflement », puisque c’est un monde que j’ai découvert très récemment. Donc je ne crois pas que mon avis sur ce point précis soit très intéressant. Mais je trouve chouette d’avoir un espace où tout le monde peut s’exprimer sur ce qu’il aime, et si c’est des livres, c’est encore mieux, non ?


Maintenant, si la question est de savoir si ça aide un individu à choisir ses lectures ou le dessert… aucune idée. Personnellement, je ne consulte jamais les blogs pour choisir une lecture. Je regarde ce que lisent mes proches, dont je connais les goûts. Je sais si ce qui leur a plu est susceptible de me plaire ou pas. Par contre, si un livre me fait de l’œil, j’irai sur un de ces fameux sites (Cenovis, Guinness !) pour ne lire que les avis négatifs d’étrangers. On en revient de nouveau aux avis négatifs, tiens. C’est étrange, et en même temps logique pour les mêmes raisons que j’évoquais plus haut. Souvent les gens ne veulent pas blesser, que ce soit l’auteur, l’éditeur, ou simplement des proches qui ont aimé le livre. On trouve souvent énormément d’avis positifs sur des livres et peu de négatifs, et il m’est arrivé par le passé d’acheter des bouquins parce qu’ils étaient encensés de partout et ensuite détester ma lecture, raison pour laquelle je me concentre sur le négatif. Je ne mets pas du tout ça sur le compte d’une hypocrisie de la part de qui que ce soit, au contraire, mais j’ai les goûts que j’ai, qui ne sont de toute évidence pas ceux de la majorité, donc, au final, des avis négatifs de personnes que je ne connais pas me renseigneront mieux sur un livre, parce que je me demanderai si ce qui a été reproché est quelque chose que je reprocherais aussi. Mais encore une fois, je ne consulte ni les blogs ni Amazon (Cenovis, Guinness !).


Donc réponse en demi-teinte : je trouve que cette explosion de blogs est super, parce que parler de sa passion, des choses qu’on lit, est quelque chose de génial et de motivant, que les blogs sont un espace d’expression personnelle et qu’il est important de s’exprimer, mais je ne les utilise pas pour décider d’éventuelles lectures.






Mariejuliet 

Alors je ne crois pas que ça ait été déjà demandé, mais si c'est le cas je m'en excuse (mode poisson rouge on), y-a-t-il une date d'annoncée pour le tome 5 ?




Marika :


Ça n’a jamais été demandé, et non, aucune date n’a été annoncée pour le 5. Enfin, à moi, si. Allez, je vous le dis : ce sera en 2014. Youhou. Et si vous voulez connaître le mois aussi, un indice : ce sera entre janvier et décembre. De rien ! :)





Bonjour Marika,
Merci d'être présente parmi nous pour le mois de Décembre :)

J'ai lu le premier tome et j'ai adoré.
Maeve Regan a été édité la première fois chez les éditions du Petit Caveau. Quel couverture préfères-tu ? 
Comment en es-tu arrivé chez Milady ? Ils t'ont contacté ou est-ce toi ? 


Marika :

Bonjour Harmonie,
C’est un plaisir ! Et très contente que ça t’ait plu.

Alors, la couverture. Celle que je préfère – mes goûts personnels –, c’est celle du Caveau. Celle qui colle le plus au contenu du tome 1 selon moi, c’est la version Milady. Mais celle du Caveau a une ambiance et une atmosphère qui me parle beaucoup plus en tant que lectrice. Si on me proposait les deux, j’achèterais la première version sans lire le résumé, ce qui ne serait pas le cas pour la deuxième. Mais je ne suis pas public de bitlit, et l’idée de me balader dans les transports publics avec une miss ou un mec à moitié à poil sur la couverture du bouquin que je lis n’est pas un truc qui me fait frétiller du slip. D’autres diront la même chose des couvertures de fantasy, note, alors que j’en suis ultra fan. Mais c’est le genre, et ça rend les livres facilement reconnaissables pour ceux qui les cherchent.




Pour mon arrivée chez Milady, j’ai fortuitement rencontré le grand chef au Salon du livre en 2011, qui m’a dit de lui envoyer ce que je faisais, et ils m’ont recontactée quelques mois plus tard.






13 commentaires:

Lévana a dit…

Bonjour,

Tout d'abord, je suis enchantée de faire votre connaissance.
Grâce à Dup&Phooka, j’ai pu découvrir un nouvel auteur. Enfin, je suis en train de découvrir car je suis en plein dans la lecture du premier tome de votre série  Avis à suivre donc.
Merci à vous de prendre de votre temps pour répondre à nos questions. J’aurais aimé vous demander pour commencer si vous aviez déjà écrit des textes étant petite ?

Bonne journée

Myrddin

Dup a dit…

Moi je voulais te demander si tu avais des animaux de compagnie chez toi. La simple idée d'avoir donné un serpent comme animal de compagnie dans ton livre me fait frémir...
Alors, tu serais chien ? chat ? rat ? ou encore ceux qu'on classe dans les "nac", style serpents, geckos, caméléon etc ?

Phooka a dit…

Coucou Marika

Qu'est ce que ça a changé dans ta vie la publication de Maeve Regan chez Milady. cette notoriété/mise sous les projo a t'elle apporté des modifications dans ta vie ? Des groupies ? Des fans ? Des choses bizarres et étranges ?

Crunches a dit…

Le mode boulette a été enclenchée par votre serviteuse* !!! Je suis allée mettre mes questions sous le tome 1..... J'avais pas vu qu'un tome 2 de l'interview était déjà en ligne !!!

Les voici donc !

Bonjour !
Contente de vous rencontrer sur Bookenstock !

J'ai lu les questions et les réponses précédentes.... et je me suis étonnée qu'il n'y avait pas vraiment de vampires flippants dans vos romans alors que ce sont vos préférés... Enfin, je dis ça, mais je n'ai lu que le premier tome.... Mais aucun d'entre eux ne m'a fait frissonner !

Et pourquoi une traduction entre le suisse et le français ? Trop nul ! Il faut que je me trouve les versions suisses alors !!! Il suffirait de mettre des notes de bas de pages ! Bon, après il est possible qu'un vampire avec un accent suisse soit moins sexy ;)

On en a appris un peu plus sur vous, comme votre expression préférée, votre dégoût pour la tequila... alors je me pose (et vous pose) la question : quel est votre bonbon préféré ??

Bonne journée


*Comment ça "serviteuse" n'existe pas ? M'en fout moi !

Mariejuliet a dit…

Bonjour,
J'ai adoré ce quatrième tome!
Mais que penses-tu de la couverture?

Mariejuliet a dit…

C'est sûr qu'avec le serpent ça correspond bien au tome 4, maisje ne sais pas .. peut être trop sensuelle pour moi et pas assez sombre. du coup je l'ai moins aimé que les précédentes (j'adore la 2). J'ai hâte de voir la 5! Et puis aussi de découvrir celle du projet secret. Pas de question ce coup ci mais beaucoup de curiosité :-D

Phooka a dit…

Coucou

Es tu particulièrement sensible aux critiques (littéraires) ?
Quelle a été la critique la plus dure que tu aies lue ou entendu ? Comment l'as tu "gérée" ?
Que penses tu de la "folie " actuelle des blogs littéraires ?

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Bonjour Marika,
Merci d'être présente parmi nous pour le mois de Décembre :)

J'ai lu le premier tome et j'ai adoré.
Maeve Regan a été édité la première fois chez les éditions du Petit Caveau. Quel couverture préfères-tu ?
Comment en es-tu arrivé chez Milady ? Ils t'ont contacté ou est-ce toi ?

Phooka a dit…

Alors pour répondre à ta question, non je ne parlais pas de la folie qui règne sur Bookenstock (surtout quand tu es dans le coin je dois préciser, même si les mémés en ont toujours eu un grain ...). Non je parlais du nombre, de la multiplication des blogs littéraires.
Quand on a ouvert Bookenstock, il y a 4 ans, il y avait déjà pas mal de blog mais grosso modo, on arrivait encore à en faire le tour. depuis c'est de la pure folie, il faut un GPS ...

Mariejuliet a dit…

Alors je ne crois pas que ça ait été déjà demandé, mais si c'est le cas je m'en excuse (mode poisson rouge on), y-a-t-il une date d'annoncée pour le tome 5 ?

Jae_Lou a dit…

Bonjour bonjour :)
J'ai vu hier sur ta page FB que tu écoutes de la musique en écrivant et que cela à l'air d'influencer ton inspiration. Du coup, c'est quoi la B.O. du tome 01 (que je suis entrain de lire) et des autres aussi par la même occasion ?
(il faut continuer d'écouter The Do et Agnès Obel, c'est bon)(j'avoue que je me suis lancée dans le T1 parce que tu es fan de Buffy et de Dan Simmons :3 )

Harmonie (Une critique aiguisée mais avisée) a dit…

Comme quoi, les salons ça a toujours du bon ^^
Je vais reprendre l'expression de Mariejuliet, peut-être que je passe en mode poisson rouge lol
Mais combien de tomes est prévue pour la saga ?
Ensuite, as-tu d'autres idées pour d'autres histoires ?

Sandy a dit…

Coucou ^_^

Quel est ta dernière lecture coup de coeur?