lundi 1 juillet 2013

Prélude à ANIMALE de Victor Dixen


prélude à ANIMALE



Ca se lit ICI.


ANIMALE paraîtra le 22 août 2013..


L'avis de Phooka:

Ce prélude à Animale, le prochain roman de Victor Dixen, me rend encore plus impatiente de découvrir le roman. Quel rapport entre la campagne de Russie et Boucle d'or., je dois reconnaître que je me pose la question !! Les "bêtes" à peine entre aperçues dans ce prélude (de quelques 60 pages) me donnent froid dans le dos et je suppose que nous allons les recroiser à un moment ou à un autre d'Animale. J'en frémis déjà.
Dans ce prélude, on suit donc la grande armée dans sa conquête de la Russie. Grande armée d'abord victorieuse, puis en débâcle. Mais surtout on suit son tambour Pierre Valandrin, devenu Piotr, qui de part sa fonction est de toutes les batailles. Et comme Pierre, n'a pas les yeux dans les poches, il y voit des choses bien étranges ...
En quelques lignes Victor Dixen plante le décor. On y est, on y croit, on se bat contre la famine, la neige, la fatigue et contre l'ennemi bien sûr. Reste à savoir qui est le véritable ennemi. Ce prélude, superbement écrit par l'auteur, nous entraîne bien loin et en ce qui me concerne, il n'a fait qu’attiser encore plus mon envie de découvrir Animale. A des coudées de Jack Spark, dans un monde totalement différent, on retrouve vraiment tout le style et le génie de Victor Dixen avec juste un goût de trop peu. Vivement Animale ...

2 commentaires:

Belledenuit a dit…

Merci les filles. Je viens de le télécharger et je vais me le mettre dans mon Reader. Un nouveau Dixen ça ne se refuse pas :P

Jeanmi a dit…

Vous en savez des choses ! Vous semblez connaître avant la parution le contenu d'un roman ? Alors peut-être serait-il bienvenu que je vous révèle quelques secrets de mon prochain livre ?