mercredi 12 juin 2013

MAEVE REGAN Tome 3 de Marika Gallman



Tome 3: La dent longue



Editions Milady
Sotie le 31 mai 2013
pages
7.60 euros


Présentation de l'éditeur:






Pour réussir à tuer son père, Maeve doit lever une armée et apprendre à maîtriser sa magie. Deux tâches loin d’être aisées même dans un contexte favorable. Mais Maeve doit traquer un traître et tout le monde est suspect. Même son meilleur ami Elliott ou son amant vampire, Lukas. Et après tout ce qu’elle a découvert sur ce dernier, elle n’hésitera pas à le tuer elle-même s’il le faut. Encore une fois.


L'avis de Phooka:

ATTENTION SPOILER SUR LE TOME 1 ET LE TOME 2 (mais pas sur le tome 3 ! :))

Quel plaisir de retrouver Maeve Regan. On sait dès qu'on a le roman dans les mains qu'on ne va pas s'ennuyer. Et de fait, on ne s'ennuie à aucun moment, loin de là. Action et humour sont au rendez-vous.
Action parce que Maeve a toujours son caractère de cochon et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a même tendance à se défendre avant même d'être attaquée. 
Humour ... parce que, comme toujours, elle n'a pas la langue dans sa poche et que, quelque soit la situation, il faut garder un peu d'humour.
Et pourtant justement la situation ne se prête trop à l'humour justement. Maeva a tué Lukas de ses propres mains, et même si "elle ne l'a pas fait exprès", Lukas était et reste l'amour de sa vie; Elle ne se le pardonne pas et pire même, elle ne veut pas y croire et elle s'imagine que tout à été monté par Victor, son propre père. Victor, sa cible. Elle fera tout son possible pour l'abattre. C'est devenu son obsession, son unique but, sa raison de vivre. La vie de Maeve est devenu un enfer. En sus de sa culpabilité d'avoir tué Lukas, elle sait qu'il y a un traite parmi sa "cour" et elle ne peut faire confiance à personne. Et pourtant elle a besoin de tout le monde, elle veut créer une grande armée pour combattre Victor. Alors, elle va recruter le maximum de monde possible, contre vents et marées et en payant de sa personne. Son soutien, elle le voit dans ce fantôme de Lukas, qu'elle aperçoit parfois, qui la soutient. Et pourtant, elle sait bien que c'est elle-même qui le crée ... Pauvre Maeve, elle me fait de la peine quand même et pourtant elle mène son armée d'une main de fer, quitte même à paraître dure surtout vis à vis de ses proches, ou ex-proches puisqu'elle ne fait plus confiance à personne. Malgré tout elle garde un but et se donne tous les moyens pour y arriver.

Une fois de plus Marika Gallman, réussit son coup. Malgré tout le chagrin éprouvé par Maeve, elle arrive à en faire une héroïne combative, qui n'a pas froid aux yeux. Le style est toujours aussi percutant, le rythme est haletant. Le roman est parfaitement construit entre action et humour, les personnages sont toujours aussi sympathiques et originaux. Marika Gallman arrive même à faire entrer un nouveau personnage miam mioum avec Trevor ... :)

Tout comme les précédents opus, ce troisième tome se dévore à belles dents. C'est un vrai plaisir de lecture, le lecteur est emporté par l'intrigue et le rythme infernal. Ceci étant il ne faut pas s'attendre au livre du siècle, nous sommes bien d'accord, mais à un bon moment de détente et franchement que demander de plus ?











1 commentaire:

  1. Je viens juste de lire le tome 2 et j'hâte de le lire celui-ci !

    RépondreSupprimer