lundi 27 mai 2013

LA RÉVOLTE DES NEUF de Pittacus Lore


Tome 3 de la série Numéro Quatre




Editions J'ai Lu
343 pages
15 euros



Présentation de l'éditeur:



Numéro Quatre leur a échappé,
Numéro Six s’est évadée,
Numéro Sept s’est enfuie à temps.
ILS veulent finir ce qu’ils ont commencé, mais
ILS leur faudra d’abord nous affronter.
ENSEMBLE, nos pouvoirs sont immenses,
ENSEMBLE, nous pourrons les vaincre.
LE TEMPS NOUS EST COMPTÉ…

Six, Sept et Ella partent à la recherche de Huit en Inde. John et Neuf doivent retrouver la trace de Sam. Une course contre la montre pour éviter le pire…





L'avis de Phooka:

(Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les deux précédents tomes)

Si vous avez lu les deux précédents opus de cette série (Numéro Quatre et Le pouvoir des six ), sachez que l'action reprend exactement là où on l'avait laissée et on se retrouve direct plongé dans le bain. Donc pour ceux qui ont des trous de mémoires (comme moi) il faut refaire un peu le point avant de se lancer ! :)

Numéro Quatre, John, ne se remet pas d'avoir dû abandonner son meilleur ami Sam aux mains de Setràkus Ra, le grand méchant Morg aux pouvoirs impressionnants. Il se retrouve coincé avec Numéro Neuf, forcé de faire équipe pour essayer d'échapper à leurs poursuivants. Ces deux-là ne s'entendent pas terriblement bien, leur éducation donnée par leur Cépânes respectifs  ayant été trop différente. Numéro Quatre est aussi discret que Numéro Neuf est flamboyant ... Reste le problème de la pauvre Sarah.? A t'elle trahi John ?

En parallèle, Numéro Six, Sept et Dix sont à le recherche de Numéro 8 et leur chemin va les emmener en Inde et ce périple sera semé d"embûches.

Un troisième tome définitivement ancré vers l'action et le suspense. Bien sûr, tout le but de cet opus est d'arriver à réunir tous nos "numéros" ensemble et ce ne sera pas chose aisée. Comme dans les précédents romans, les chapitres permettent d'alterner les points de vue. En général on passe de Quatre à Six, mais parfois avec quelques incursions vers Dix ou Sept; C'est très agréable mais parfois un peu perturbant. J'ai toujours une petite préférence pour Quatre, sans doute parce que c'est à travers lui que j'ai découvert ce récit dans le premier tome, mais les autres personnages sont tout aussi passionnants. Huit, le tout nouveau est très étrange et on se demande vraiment ce qu'il va devenir dans la suite. Neuf est horriblement casse-pied, mais on sent qu'il a un "bon fond" et que son attitude provocatrice cache sans doute bien des blessures et très certainement un grand manque de confiance. Dix, étant la plus jeune, se sent souvent complexée par rapport aux autres du fait de ses pouvoirs encore un peu "faibles". Et puis, bien sûr il y a un peu de romance et des amitiés/amours se développent au fil de l'histoire. Pas forcément de la façon dont on pourrait l'imaginer d'ailleurs.

Ce livre écrit soit disant par Pittacus Lore, un extra terrestre qui a permis aux enfants de se sauver de leur planète pour arriver sur terre, mais en fait il est écrit à deux mains. Le style est fluide et se lit agréablement. L'action est omniprésente mais laisse suffisamment de place au développement des personnalités des différents protagonistes du récit. Le suspense est toujours présent lui aussi et fait de ce roman un vrai "page turner". 


Sans être un coup de coeur, ce roman est un vrai grand plaisir de lecture et permet de passer un très bon moment. Il entraîne le lecteur dans une spirale d'actions et de révélations qui le tient en haleine d'un bout à l'autre. Il ne reste plus maintenant qu'à en attendre la suite, en espérant qu'elle arrive vite car j'ai hâte de connaître le dénouement final de cette bataille entre les Morgs et nos sympathiques gamins numérotés !:)









D'autres avis chez:








1 commentaire:

deliregirl1 a dit…

J'ai aimé tout autant que toi même si j'ai plus accrocher aux arcs narratifs de Six que ceux de John.