mercredi 15 mai 2013

Concours ÂMES DE VERRE de Anthelme Hauchecorne



C'est grâce à la gentillesse et à la générosité de l'auteur que
Bookenstock vous propose de gagner

3 exemplaires dédicacés de
ÂMES DE VERRE




Le pitch :

Ce livre vous attendait. Il était écrit que vous feriez sa connaissance. Car peut-être êtes-vous, à votre insu, un(e) Éveillé(e). 
Auquel cas, vous êtes en grand danger. Les rues de cette ville ne sont pas sûres. Pour vous, moins que pour tout autre. 
Car les Streums rôdent, à l’affût d’une âme à briser. Je ne vous mentirai pas : vos options ne sont pas légion. Votre meilleure chance de survie git selon toute probabilité entre ces pages. 
Qui sont les Streums, demanderez-vous ? Pourquoi convoitent-ils les fragments du Requiem du Dehors ? Quel avantage espèrent-ils retirer de cette partition funeste ? 
Si vous ignorez les réponses à ces questions, vous vous trouvez alors face à un choix. Pour lequel il est de mon devoir de vous aiguiller. 
Souhaitez-vous rejoindre la Vigie, risquer votre vie et sans doute plus encore, dans une lutte désespérée pour déjouer les intrigues du Sidh ? 
…Ou bien demeurer parmi le troupeau des Dormeurs, à jamais ? 
Pareille aventure ne se présente qu’une fois. Sachez la saisir.

Enki, enquêteur et logicien de la Vigie

L'auteur :

- Sa présentation :))
Anthelme Hauchecorne s’est éteint le 27 février 2045. Il avait 65 ans. Il est resté fidèle à ses idées, jusqu’au bout. Se sachant atteint d’une maladie incurable, il s’est fait sauter lors d’un attentat au camembert piégé visant le Président de la République, en visite d’inauguration au salon de l’Agriculture. Nulle victime à déplorer, hormis l’auteur lui-même. Un geste granguignolesque et salissant dédié à la libération des animaux d’élevages « injustement égorgés, équarris et dépiautés pour gaver des hordes de bipèdes carnassiers entartrés de cholestérol ». Un homme de convictions pour certains, un extrémiste végétarien pour d’autres. Anthelme laisse derrière lui deux enfants adoptés et une vingtaine de romans naturels, tous orphelins. Sa femme l’avait quittée deux ans plus tôt pour un trader. Les criminologues attribuent cet ultime pied-de-nez à une hypersensibilité associée à des lectures douteuses. Dans la bibliothèque du défunt, des ouvrages de Serge Brussolo, Joël Houssin, Jérôme Noirez, Pierre Desproges, Alain Damasio… Dont déjà les associations de protection de l’enfance réclament l’interdiction. Ses derniers mots : « BOUM ! »  



Pour gagner :

1) Un mail avec le libellé Concours Âmes de verre sur bookenstock(point)concours(at)gmail(point)com
2) La réponse aux deux questions qui suivent 
3) Un minimum de courtoisie
4) Et c'est tout !

Questions :

a) Quelle est la sentence de Dup ?
b) Comment dit-on "monstre" en verlan ?


Vous avez jusqu'au mercredi 22 mai minuit pour participer et avoir peut-être la chance de compter parmi les futurs Éveillés !
Foncez, c'est une pépite qu'on vous propose là !

Bonne chance à tous 




6 commentaires:

Acr0 a dit…

Hiii, je veux bien participer :)
Surtout après avoir lu la super chronique !

Dup a dit…

Attention, les questions sont super dures :P

Acr0 a dit…

Abominaffreux, j'ai cherché partout, sur le blog, sur le net et sur la face cachée de la lune !

Belledenuit a dit…

Participation envoyée. Je ne fais pas beaucoup de concours mais là c'était difficile de résister :P
Merci beaucoup pour le concours :)

Audrey14 a dit…

Coucou, je viens de tenter ma chance. Un grand merci à vous et l'auteur pour ce concours. Bises :)

Cyru a dit…

Bonjour, bizarre je pensais avoir poster un commentaire hier ... les imprévus de l'informatique. Je tente ma chance et vous remercier infiniment de ce concours qui pourra me permettre de gagner (je croise fortement les doigts) un roman qui me parle de ma région, ce n'est très courant que le Nord soit sujet de roman. Merci et bonne fin de semaine