lundi 4 février 2013

Rencontre avec Marie Caillet




Marie Caillet vous attend. Venez lui poser vos questions !





« Ohé. Ohé. Un, deux, trois. »

La voix s’arrête, pour cause : le micro est en panne.


  • Elle est encore plus pourrie qu’en Edrilion, votre magie, commente une autre voix. Repose ça, Allian. De toute façon, il n’y a personne ici.


En effet, les lumières éclaboussent une salle vide. Ce ne sont pourtant pas les places qui manquent : des gradins rouges s’étalent à perte de vue. Ils sont dotés de sièges repliables, également rouges.


  • C’est magique aussi, ce bois ? demande une voix intéressée.


Elle émane d’une petite jeune fille blonde. Prudemment, elle passe la main sur la table, comme si celle-ci s’apprêtait à lui sauter dessus. Dans un monde inconnu, mieux vaut surveiller ses avants…

Mais cette fois, ce monde, je le connais : c’est le mien.

Je ferme la porte et rejoins mes personnages. En comptant Ovriel, le chat de Kebren, nous sommes dix. À part nous, la salle est déserte – pour le moment.


  • C’est une table en bois peint, dis-je à My. Rien de magique, tu peux me croire.
  • Ça me dit quelque chose… fait Kebren. Oh !

Elle pointe vers moi un doigt accusateur.

  • Tu écrivais le tome 2 ici, toi ! C’est l’amphithéâtre de ta fac !
  • Bienvenue à la Sorbonne. Je n’ai pas trouvé d’autre lieu, mais ça fera l’affaire. Au moins, vous n’êtes pas totalement dépaysés ici.
  • On ne sait même pas dans quel pays on est, alors comment on ne pourrait pas être dépaysés ? commente une femme dotée d’une coiffe pointue. Et je ne reconnais rien, moi.
  • Tu n’existais pas encore, Issana… Bref, on s’égare…

Ovriel feule comme une petite panthère. Je le sens sur le qui-vive, lui et sa Kmett. Le reste du groupe aussi. Il y a de quoi : je viens de les arracher à leur quête pour les amener dans cette salle bizarre, sans leur avoir rien expliqué. Je frappe dans mes mains.

  • Bon les cocos ! Vous êtes actuellement dans une faille spatio-temporelle. Votre quête est suspendue pour un mois.
  • Comment ça, un mois ?!  s’écrie My.
  • Vous êtes ici pour rencontrer des Lecteurs Itinérants. Ce sont des êtres qui ont le pouvoir de passer de monde en monde. C’est grâce à eux que vous vivez. Ils viennent pour nous poser des questions. Sur l’écriture, la trilogie, sur Edrilion, sur vous…

Un murmure s’élève au cœur du groupe. J’entends plusieurs voix pêle-mêle, des grognements, une voix bien connue qui râle : « Pendant un mois ? », une autre qui s’exclame : « On pourra déballer les dossiers ? »  
Je me doutais qu’ils le prendraient mal. Ils devraient être en train de crapahuter dans la neige edrilienne en ce moment. Mais voilà, notre « Mois de », ça tombe en février. Ça leur fera une pause. Ils n’en auront pas beaucoup ensuite…
Je précise :

  • Je vous ai faits partir au début du tome 3. Mais si certains gaffeurs en disent trop, vous avez la pancarte… Krud, tourne-la, on voit rien…

Blasé, le chef de la Guilde brandit un panneau estampillé « Spoilers ».

  • Si vous voulez intervenir quand on parle de vous, vous pouvez. Travail d’équipe, comme d’habitude. Des questions ?

Le groupe secoue la tête. Je les passe en revue : Mydria et Orest, Allian, Kebren, Ovriel, Eisdreel, Issana, Haresh, Krud… La moitié est curieuse, l’autre franchement méfiante.

  • Vous pouvez poser vos épées. Les Lecteurs viennent nous poser des questions, pas nous canarder. Allian, lâche ce micro, on n’en aura pas besoin.

Dans mon dos, une porte grince. Le silence tombe sur l’amphi.

    • Ils arrivent…


  • *************************************************************************

    Olya, preum's comme d'hab :))

    Hello Marie et bienvenue par ici. Bienvenue à toute ta troupe, je ne veux pas faire de jaloux !

    Grâce aux filles et à leur mois 2 j'ai pu découvrir ta série avec le premier tome et j'en suis ravie et surtout de pouvoir papoter avec toi maintenant. 

    Dis moi, comment as tu pris la nouvelle que tu allais passer un mois en notre compagnie ? Comment ça s'est passé ? Les filles t'ont contacté ou ça s'est fait via ta maison d'édition ?

    On va commencer léger avec cette question et je reviendrai plus tard pour en poser d'autres. 

    Je te souhaite en tout cas un très bon mois en notre compagnie.


    MARIE :  multicolore, comme son papillon :))

    Bonjour à toi, Olya, et à ceux qui lisent ! Pour répondre à ta question, Phooka m'avait contactée par Facebook pour me présenter le principe du "Mois de" de Bookenstock. Je connaissais le blog, mais pas encore ce principe d'interview, que je trouve fort sympathique, et j'ai donc accepté. Et le mois de février tombait pile poile avec la sortie du tome 3, donc c'était parfait. :) La maison d'édition a participé aussi pour les partenariats à cette occasion.



Coucou Marie,

Beaucoup de questions fourmillent dans ma petite tête. Commençons par le début, si tu le veux bien.

Le tome 3 signe bien la fin de cette aventure au côté de My non ?! Perso, je me sens un peu tristounette de quitter ce chouette univers. Et toi, au bout de ces trois volets, comment te sens-tu ?

A toute, je suis dans le coin :D :D
Tiboux


MARIE :

Hello Tiboux ! 
La tristesse est partagée, j'ai eu un petit sentiment d'être "sans monde fixe" en quittant Edrilion : oui, c'est bien la fin des aventures de My, qui a son destin désormais scellé. Ce qui est bien, toutefois, avec cette trilogie, c'est que le gros de l'histoire se passe dans un seul royaume. Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas eu l'occasion de dire sur Acryak ou La Déléane. Pour le moment, ce n'est pas au programme, car j'ai envie de me lancer dans quelque chose de différent, mais je sais que si, un jour, j'ai envie de revenir dans cet univers, il y aura matière à écrire. J'ai très envie, par exemple, d'écrire un jour un one-shot sur la jeunesse d'Allian, notamment sa rencontre avec Kebren et Ovriel. :)



Han, ces auteurs ! Il faut toujours qu'ils nous fassent des trucs pas comme les autres ! Après Thierry Brun qui nous fait des interview à l'envers, Marie Caillet innove avec une réponse collective ! Et on fait comment nous maintenant ?
:))
Alors, les filles, on vous met en vrac et dans l'ordre, vous allez piocher vos réponses juste après :P

Crunches :

Je n'ai pas lu cette série mais ce ne sont pas les avis positifs qui manquent et ça fait plusieurs mois qu'elle est sur ma Wish List ! En tout cas, merci à toi d'être venu te prêter au jeu des questions réponses (enfin, je devrais dire à Vous, vu que vous êtes dix !)

Pour le moment j'ai deux questions :
"une autre qui s’exclame : « On pourra déballer les dossiers ? » "
Quels dossiers :P ???????

Marie, aimes-tu les M&Mm's ? les as-tu intégrés à ton univers ? (j'avoue que le jour où un auteur me répondu oui à cette dernière question, je cours acheter ses livres !!! :P)


Bonjour Marie et merci de répondre à nos questions :)

Je suis en pleine lecture du premier tome (grâce à Bookenstock), donc je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant, mais je reviendrais plus tard quand je l'aurai terminé :)

J'ai quand même déjà deux questions :

- D'abord, est-ce que My te ressemble ? Ou est-ce que, quand tu as commencé à écrire cette trilogie, tu aurais voulu ressembler à My ?

- D'où t'es venue l'idée de la transformation en papillon ? Est-ce que c'est de là qu'est partie ton histoire ?



Hello Marie, je viens à nouveau t'embêter !

Dis moi, tu es toute jeune, et déjà auteure d'une trilogie éditée. Tu as commencé à écrire quand ? Pourquoi ? Quel a été le déclic ? Tu écrivais quoi à tes tout débuts ? Des petites nouvelles ? Des poèmes ? Déjà de longues histoires ?
Et que pense ta famille et tes amis vis à vis de ce que tu vis à travers tes livres ?



 MARIet ses acolytes :

*Coucou collectif*
Bonjour Crunch ! (y aurait-il un lien entre ce pseudo et ton amour des M&M's, ou de toute autre friandise chocolatée? :p)
Allian : Quoique selon moi, "friandise" et "chocolatée" devraient obligatoirement aller ensemble.
Je suis d'accord avec toi (et Allian) sur les bienfaits du chocolat, mais horreur! le chocolat n'existe pas en Edrilion... Il est conseillé de prendre des rations de survie avant de s'y rendre :)
Pour les dossiers, ils sont truffés de petites choses qui étaient assez inattendues pour moi. Les personnages ont un sacré esprit d'initiative, et certains n'ont pas du tout fait ce que je voulais d'eux. Allian, par exemple, n'est pas censé exister. Je ne l'avais tout bonnement pas prévu dans la Guilde, et c'est au moment où My essaye de s'échapper de sa geôle (après sa magnifique cuite) qu'il est apparu dans l'escalier pour l'empêcher de s'enfuir. Autre chose aussi, j'ai longtemps hésité
My : ... et moi aussi...
... sur le scénario du tome 2. C'était une terrible prise de tête. En effet, il y avait deux possibilités : que My aille à Penhata, ou bien qu'elle aille chercher de l'aide chez les Siartt. Finalement, My a choisi la difficulté, et comme malgré tous ses défauts, elle a le mérite d'être loyale, je l'ai suivie.


Pour ce qui est de My, c'est drôle, parce que la question de la ressemblance entre elle et moi revient souvent ! Mais non, My et moi sommes distinctes. J'étais un peu plus âgée qu'elle quand j'ai écrit ses aventures, je crois que c'est l'un de nos petits points communs, ça et une certaine opiniâtreté.
My : Je ne vous dis pas le nombre de scènes qu'elle m'a fait recommencer. TT
Même si je l'aime beaucoup, je n'avais pas comme rêve de lui ressembler en écrivant. Au contraire, j'aime quand mes personnages sont différents de moi. En revanche, il y a certains moments où je l'admire. C'est une toute jeune fille, et elle fait preuve d'une très belle grandeur d'âme et d'un grand désintéressement à beaucoup de moments de la trilogie. Son évolution m'a étonnée. Chapeau, Madame My ;)
L'idée du papillon est effectivement l'élément fondateur de l'histoire. Les héros aux superpouvoirs m'ennuient, trop revu, trop basique. Alors qu'il est plus intéressant de "moduler" le pouvoir du héros - ou alors de lui en donner un tout pourri. C'est ce que j'ai voulu faire avec Mydria. Lui donner la créature ailée la plus faible, la plus fragile, et en même temps, émouvante. Et voir comment elle allait s'en sortir avec tout ça.


Pour les débuts de l'écriture, ça remonte à très longtemps. J'ai commencé à 9 ans, avec des poèmes, et ça m'a tellement plu que j'en ai fait jusqu'au début du collège. Puis j'ai découvert le Seigneur des Anneaux, et même si ce n'est pas très original, ça a été une claque, un véritable tournant dans ma vie. J'ai du mal à écrire des récits réalistes, alors la fantasy, c'était la porte ouverte à tous les possibles ! Mon premier cycle (que j'ai bien l'intention de reprendre un jour), je m'y suis consacrée corps et âme. C'était très fort comme sentiment, un peu comme tomber follement amoureuse. Puis j'ai fait une pause en me promettant de revenir à cette histoire quand je serai plus aguerrie. J'ai alors découvert la fanfiction, très formatrice, puis est venue l'idée d'écrire un one-shot, dans un monde mi merveilleux, mi fantasy, avec deux anti-héros, un trésor... Ca s'appelait "La Renaissance". Puis ça a évolué, gagné le concours, ça s'est appelé L'Héritage des Darcer et je suis partie pour trois tomes !


Pour ce qui est de mes proches, ça varie. Ma famille s'intéresse à ce que je fais, mais je pense qu'il est assez pénible de me supporter au quotidien, puisqu'à chaque chapitre fini, je me sens obligée de le crier sous tous les toits. Idem pour la deuxième version du même chapitre. Puis la troisième. Puis la relecture. Puis l'épreuve Word, l'épreuve papier... mais j'ai besoin d'en parler, alors pas de chance, ça tombe sur eux ! Mes amis sont très précieux aussi, j'aime bien leur parler de mes futurs projets, ou de ce que j'écris en ce moment. C'est super de pouvoir en parler avec eux, ça donne même quelques idées farfelues :)


Tiboux :

Sincèrement, tu peux nous l'avouer que tu aimes les animaux Marie ? Nous l'avons remarqué avec les Fauconniers et les Kmetts... Comment en es-tu arrivée à "imaginer ces deux sortes de personnages" ?

Entre nous, tu peux nous avouer. Tu es davantage Fauconnière ou une Kmett ? :D :D



MARIE :

J'aime bien les animaux, oui, je pense que c'est effectivement visible dans l'histoire, où ils sont très présents. Les fauconniers et les Kmetts sont nés chacun à leur rythme, les fauconniers dès le tome 1 : je voulais une trace encore vivante de l'ancien règne des Darcer, dont l'emblème est un aigle. Les Kmetts, eux, sont plutôt issus d'une volonté d'être inventive par rapport au système classique des guildes. J'aime énormément les chats, je trouve qu'ils ont une petite touche de fantasy, ils sont énigmatiques, capables de s'infiltrer partout sans se faire repérer... quand j'ai voulu créer mon ordre de traqueurs, ils étaient les alliés rêvés !
En revanche, malgré mon égale fascination pour les chats et les rapaces, je serais bien incapable de m'imaginer en fauconnière ou en Kmett. Pour le petit côté insurrection, les Kmetts me tenteraient bien (et je rêve d'aller un jour dans leur bastion). Mais j'aime aussi l'ordre des fauconniers, plus statique et puissant... même si, quand on y réfléchit, ces deux ordres ont un fonctionnement assez similaire, oeuvrant tous deux en réseau.



Lanylabooks :

Bonjour Marie,
Contente de te voir ici, pour une fois que ça n'est pas en chair et en os !

Je viens de terminer la trilogie et waouh, quelle claque ! Je dois dire que le troisième tome m'a vraiment plu et beaucoup bouleversée surtout à certains passages (tu sais de quoi je parle). Un grand bravo en tout cas pour cette belle réussite.

J'adorerais lire d'autres histoires liées au monde que tu as créé et je ne te le cache pas, je suis une grande fan des Kmetts et de la relation qu'ils tiennent avec les chats. Je trouve ça fascinant un tel lien, une telle complicité.

Moi je souhaiterais savoir comment t'es venue l'idée de Xyon ? C'est un personnage qui m'a beaucoup touché, j'aurai vraiment voulu en apprendre encore plus sur son histoire.

Mais maintenant que ce chapitre est plus ou moins clos, peux-tu nous parler de tes projets à venir ? De tes futures publications ?

Un grand merci à toi en tout cas et à l'équipe de Bookenstock pour l'organisation de cette rencontre virtuelle ;)



MARIE :

Les Kmetts me font aussi beaucoup rêver, et j'aimerais revenir en Edrilion, un jour, pour raconter la jeunesse d'un Kmett en particulier, Kebren, juste avant sa rencontre avec Allian... pour le moment, je garde l'idée dans un coin de ma tête, et je la reprendrai plus tard. Si une idée est bonne, elle s'accroche généralement plusieurs années : c'est le cas de Xyon ! C'est l'un de mes plus vieux personnages, ce dragon de pierres précieuses, que j'ai créé quand j'avais 12 ans. Il intervenait dans un roman de chevalerie (mon héros devait le combattre à un moment donné), n'avait pas encore de nom et était très mystérieux... pour être honnête, c'était la seule chose à sauver dans ce roman. ^^ Et il est revenu, bien plus tard, pour le tome 2, je savais qu'il était là, mais c'est l'un des personnages qui arrivent très bien à m'échapper (quand il ne décampe pas carrément, cf. le tome 2).
Quant à mes futurs projets, oui, j'en ai plein, j'en ai même un peu trop, mais je préfère encore ça. Pour le moment, je suis en train de préparer un cycle qui me titille depuis 3 ans. Je ne peux pas en dire plus, le scénario n'étant pas encore parfaitement consolidé. Tout ce que je peux dire, c'est que ce sera de la fantasy jeunesse, en 3 ou 4 tomes, avec une touche orientale ;)



Snow :

Coucou Marie, salut les Edriliens!

Je suis en plein dans la lecture du 3è tome et je suis à la fois contente de retrouver My et toute la clique mais aussi triste parce que c'est la fin.
J'espère donc que tu nous renverras dans cet univers. Promets-nouuuuuuus!

Sinon ça a déjà été demandé mais tu voudrais bien nous donner des infos sur la suite de tes aventures d'auteur? un nom, un univers, une bêbete... fais nous rêver :D



MARIE :

Un jour, peut-être, on reviendra tous en Edrilion, explorer de nouveaux lieux ! J'espère en tout cas, ça dépend beaucoup des projets qui vont s'annoncer... Et pour le prochain, si tu veux une bébête, je te réponds : des serpents. Plein de serpents. ^^ Mais aussi d'autres animaux exotiques, plein de magie, et même un tapis volant en cherchant bien ;)


Dup :

J'ai une question un peu plus personnelle à formuler, mais elle me titille depuis le début, comme une piqûre de puce !

Au vu de ton jeune âge, es-tu encore en études ? Travailles-tu déjà ? Ou te consacres-tu entièrement à l'écriture maintenant ?

MARIE :

Je vais donc abréger tes souffrances, ça doit être agaçant, une piqûre de puce! Oui, je suis en effet encore en plein dans mes études. J'ai fini l'année dernière une licence en lettres modernes appliquées et je fais, cette année, vraiment ce que j'aime, un master en édition. J'ai commencé un stage en édition au début du mois, d'ailleurs. Ca me passionne, on apprend beaucoup de choses, on lit parfois des pépites et pour l'écriture, c'est aussi très formateur! J'ai de toute façon l'intention de poursuivre l'écriture quand je travaillerai. Je ne m'imagine pas en faire mon unique gagne-pain. Dans plusieurs années, peut-être, si je suis capable de mener plusieurs projets de front... pour le moment, c'est trop casse-cou à mon goût, et cette manière de procéder me convient :)



Bonjour Marie, pas de question pour le moment mais juste un grand merci à toi et aux miss car j'adore cette interview participative ! Je n'ai pas encore lu le tome 3 mais j'ai vraiment adoré les deux premiers tomes... l'idée que tout s'arrête dans le tome 3 m'empêche pour le moment de le commencer, comme ça je continue d'imaginer l'histoire avant de savoir... :)

MARIE :

Merci pour ton commentaire, je comprends ce sentiment de ne pas vouloir finir une série... Prends ton temps pour la finir à ton rythme, au moins, maintenant que les trois sont parus, tu sais que tu peux lire le tome 3 quand tu veux!

La prochaine question entamera le tome 2 de cette interview participative fort sympathique !
La Team :)

14 commentaires:

Marion a dit…

Hello Marie et bienvenue par ici. Bienvenue à toute ta troupe, je ne veux pas faire de jaloux !

Grâce aux filles et à leur mois 2 j'ai pu découvrir ta série avec le premier tome et j'en suis ravie et surtout de pouvoir papoter avec toi maintenant.

Dis moi, comment as tu pris la nouvelle que tu allais passer un mois en notre compagnie ? Comment ça s'est passé ? Les filles t'ont contacté ou ça s'est fait via ta maison d'édition ?

On va commencer léger avec cette question et je reviendrai plus tard pour en poser d'autres.

Je te souhaite en tout cas un très bon mois en notre compagnie.

Tiboux a dit…

Coucou Marie,

Beaucoup de questions fourmillent dans ma petite tête. Commençons par le début, si tu le veux bien.

Le tome 3 signe bien la fin de cette aventure au côté de My non ?! Perso, je me sens un peu tristounette de quitter ce chouette univers. Et toi, au bout de ces trois volets, comment te sens-tu ?

A toute, je suis dans le coin :D :D
Tiboux

Crunches a dit…

Je n'ai pas lu cette série mais ce ne sont pas les avis positifs qui manquent et ça fait plusieurs mois qu'elle est sur ma Wish List ! En tout cas, merci à toi d'être venu te prêter au jeu des questions réponses (enfin, je devrais dire à Vous, vu que vous êtes dix !)

Pour le moment j'ai deux questions :
"une autre qui s’exclame : « On pourra déballer les dossiers ? » "
Quels dossiers :P ???????

Marie, aimes-tu les M&Mm's ? les as-tu intégrés à ton univers ? (j'avoue que le jour où un auteur me répondu oui à cette dernière question, je cours acheter ses livres !!! :P)

Ptitetrolle a dit…

Bonjour Marie et merci de répondre à nos questions :)

Je suis en pleine lecture du premier tome (grâce à Bookenstock), donc je ne peux pas en dire grand chose pour l'instant, mais je reviendrais plus tard quand je l'aurai terminé :)

J'ai quand même déjà deux questions :

- D'abord, est-ce que My te ressemble ? Ou est-ce que, quand tu as commencé à écrire cette trilogie, tu aurais voulu ressembler à My ?

- D'où t'es venue l'idée de la transformation en papillon ? Est-ce que c'est de là qu'est partie ton histoire ?

Marion a dit…

Hello Marie, je viens à nouveau t'embêter !

Dis moi, tu es toute jeune, et déjà auteure d'une trilogie éditée. Tu as commencé à écrire quand ? Pourquoi ? Quel a été le déclic ? Tu écrivais quoi à tes tout débuts ? Des petites nouvelles ? Des poèmes ? Déjà de longues histoires ?
Et que pense ta famille et tes amis vis à vis de ce que tu vis à travers tes livres ?

Tiboux a dit…

Coucou Marie,

Comment est né la trilogie L'héritage des Darcer dans ta tête ? Comment en es-tu arrivée à l'écrire ? Est-ce que tout t'est apparu comme ça ou je ne sais pas. Je serai curieuse de savoir comment cette saga est née, comment My, Orest sont venus vers toi ?

Tiboux a dit…

Sincèrement, tu peux nous l'avouer que tu aimes les animaux Marie ? Nous l'avons remarqué avec les Fauconniers et les Kmetts... Comment en es-tu arrivée à "imaginer ces deux sortes de personnages" ?

Entre nous, tu peux nous avouer. Tu es davantage Fauconnière ou une Kmett ? :D :D

Anonyme a dit…

Bonjour Marie,
Contente de te voir ici, pour une fois que ça n'est pas en chair et en os !

Je viens de terminer la trilogie et waouh, quelle claque ! Je dois dire que le troisième tome m'a vraiment plu et beaucoup bouleversée surtout à certains passages (tu sais de quoi je parle). Un grand bravo en tout cas pour cette belle réussite.

J'adorerais lire d'autres histoires liées au monde que tu as créé et je ne te le cache pas, je suis une grande fan des Kmetts et de la relation qu'ils tiennent avec les chats. Je trouve ça fascinant un tel lien, une telle complicité.

Moi je souhaiterais savoir comment t'es venue l'idée de Xyon ? C'est un personnage qui m'a beaucoup touché, j'aurai vraiment voulu en apprendre encore plus sur son histoire.

Mais maintenant que ce chapitre est plus ou moins clos, peux-tu nous parler de tes projets à venir ? De tes futures publications ?

Un grand merci à toi en tout cas et à l'équipe de Bookenstock pour l'organisation de cette rencontre virtuelle ;)

Anonyme a dit…

Coucou Marie, salut les Edriliens!

Je suis en plein dans la lecture du 3è tome et je suis à la fois contente de retrouver My et toute la clique mais aussi triste parce que c'est la fin.
J'espère donc que tu nous renverras dans cet univers. Promets-nouuuuuuus!

Sinon ça a déjà été demandé mais tu voudrais bien nous donner des infos sur la suite de tes aventures d'auteur? un nom, un univers, une bêbete... fais nous rêver :D

Snow (ça signe avec le nom de mon blog parce que j'arrive pas à commenter comme d'hab en nom/url -_-)

Dup a dit…

J'ai une question un peu plus personnelle à formuler, mais elle me titille depuis le début, comme une piqûre de puce !

Au vu de ton jeune âge, es-tu encore en études ? Travailles-tu déjà ? Ou te consacres-tu entièrement à l'écriture maintenant ?

Sophie Hérisson a dit…

Bonjour Marie, pas de question pour le moment mais juste un grand merci à toi et aux muss car j'adore cette interview participative ! Je n'ai pas encore lu le tome 3 mais j'ai vraiment adoré les deux premiers tomes... l'idée que tout s'arrête dans le tome 3 m'empêche pour le moment de le commencer, comme ça je continue d'imaginer l'histoire avant de savoir... :)

Anonyme a dit…

*tape du poing sur la table* À boire, tavernier !
Et bonjour aux autres !

Je suis encore toute nouvelle en Edrilion puisque j'ai eu le plaisir de découvrir le 1er tome dans le cadre de cette ITV. Je suis absolument hallucinée de voir que tu n'avais que 18 ans à ce moment-là ! Quelle plume ! ça redore clairement le blason de littérature française :)

Je n'ai pas encore rencontré les Kmetts mais vous me mettez toutes l'eau à la bouche, ça donne des pistes en matière de domptage de psychocats ? *regard nerveux vers le mien*

Sinon, comme tu es encore en plein dans tes études, tes camarades de classe et tes professeurs sont-ils au courant de la publication de ta trilogie ? Viennent-ils t'en parler ?

deliregirl1 a dit…

Tout d'abord bonjour à toi Marie.

Je me souviens avoir eu la chance lors de la sortie du premier tome d'avoir eu la chance de le lire et j'en garde un très bon souvenir. Au départ je voulais te demander pourquoi avoir choisi le papillon parmi tous les autres animaux existant mais tu y a déjà répondu précédemment.

Du coup, je vais donc te poser une autre question peut-être un peu plus personnelle. Tu as créé un univers fantastique mais pourrais-tu écrire dans un genre tout à fait différent, ou tes prochains écrits resteront toujours dans le domaine de la fantasy.

Crunches a dit…

Pas de lien entre la célèbre marque de chocolat et mon pseudo... mais plutôt une sombre histoire de mastication crunchante de céréales (des Miels Pops, sans lait si vous voulez tout savoir) dans le calme d'un matin de colo ! (à ce qu'il parait j'ai réveillé toute la forêt, alors que je mastiquais la bouche fermée !)
Depuis, c'est resté ! J'ose même plus manger des céréales en colo ^^ !

Comment ça pas de chocolat ??? Mais comment avez-vous fait pour survivre ?!! Il y a des cacahuètes au moins ?

Et... friandise de rime pas forcément avec chocolat... Il y a bien trop de bonbons pour se limiter uniquement au chocolat ! Rien que de penser à ces morceaux de gélatine assaisonné aux jus acides et trempés dans le sucre et les colorants, moi je bave !

Mais comment faites-vous en Edrilion pour vaincre la dépression ?

Bref... j'avais une autre question (censée cette fois) mais avec toutes les bêtises que je viens de sortir, je l'ai oubliée !!! bon... ça va me revenir !