samedi 15 décembre 2012

Les sorties La Martinière Jeunesse en janvier 2013


De quoi faire de chouette cadeaux de Noël aux enfants , c'est la période ! ;)


La rubrique coeur de Jessica Jupiter

Melody James
traduit de l’américain par Nathalie Azoulai






Dès 10 ans
14 x 20,5cm
240 pages
11,90 euros
Sortie le 17 janvier 2013


Voici Gemma Stone alias Jessica Jupiter, notre nouvelle héroïne drôle et généreuse ! Gemma Stone a des amies qu’elle adore, un petit frère malade, Ben, et des parents attentifs. Son rêve dans la vie, outre la guérison de Ben, c’est de devenir une grande journaliste. Pour le réaliser, elle participe à la création du webzine de son lycée en y mettant tout son coeur. Malheureusement pour elle, elle hérite d’une rubrique qu’elle trouve totalement futile, celle de l’horoscope, et doit encaisser tous les mauvais coups de la rédactrice en chef, Cindy. Gemma s’accroche et, de semaine en semaine, sous le nom de Jessica Jupiter, rédige avec fantaisie les prédictions astrologiques. À sa grande surprise, elle découvre que sa rubrique capte l’attention de ses amis et ennemis du lycée, parmi lesquels Tess, sa meilleure amie, footballeuse et amoureuse de Jeff Simpson. Consciente de ses nouveaux pouvoirs, Gemma se met au défi de rapprocher les deux adolescents en glissant dans l’horoscope de Jeff tout un tas d’indices qui le conduiront jusqu’à Tess... 




Profession détective

Jim SMITH, Dan WADDELL

Indices, empreintes, alibis, portraits-robots… Réveille le
Sherlock Holmes qui est en toi !






Relié
250 x 275 mm
24 pages
16,90 euros


Ce délicieux guide, animé et interactif, nous fait marcher sur les traces de Sherlock Holmes pour devenir un détective d’exception. Il nous enseigne tous les trucs et astuces des professionnels : examiner une scène de crime, recueillir des indices, identifier des criminels… mais aussi fabriquer un véritable périscope pour filer un suspect, puis lui prendre ses empreintes… et l’interroger !
 Grâce à ce livre animé ludique et plein d’humour, les enquêtes n’auront plus de secrets pour le jeune lecteur, qui pourra, pour conclure, mettre en pratique ce qu’il aura appris en tentant de résoudre un mystère. 
Outre les multiples conseils, trucs et astuces qui rythment les pages et les flaps de Profession détective, on y trouve : - un tampon encreur pour prendre les empreintes digitales ; - un kit à périscope à monter soi-même ; - des cartes pour portrait-robot ; - un poster rappelant les règles essentielles du détective au recto et, au verso, un crime à résoudre : l’affaire du tableau volé La Maussade Lina.
 Quand l’esprit de déduction du plus grand détective de tous les temps s’associe aux techniques des enquêteurs modernes : les criminels n’ont qu’à bien se tenir face au fin limier que le lecteur va devenir !

2 commentaires:

Margotte a dit…

Je préfère "profession détective" ! c'est nettement plus excitant ;-)

Anonyme a dit…

bien