jeudi 8 novembre 2012

Inscription au challenge Littérature de l'imaginaire



Ben oui, évidemment, je n'ai pas pu résister ! Pfff , je suis faible ! :)

Donc, moi, Phooka je m'inscris au challenge organisé par Crunches et Thibaut  Le Challenge des littératures de l'imaginaire





Quoi c'est ça?

Tout est là:

 Le challenge se déroulera sur un an, soit jusqu'au 4 novembre 2013.
Le but de ce challenge est de lire des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
- les genres dérivés comme la dystopie, la bit-lit etc.... 
Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles, des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.
 Qui peut participer ? 
Eh bien tout le monde et n'importe qui.... Enfin... sous réserve d'avoir un blog où poster ses chroniques !
Pour vous inscrire, il vous suffit de laisser un commentaire sur ce billet (ou sur celui de Thibaut). Laissez nous votre pseudo, un lien vers un article de présentation de ce challenge et surtout l'échelon que vous choisissez !
Quelles sont les règles ?
En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire pendant le challenge.  Vous pouvez changer d'échelon au cours du challenge, il faudra juste nous prévenir.
Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel : au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs : au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu : au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide : au moins 48 livres
Échelon 5: Absorption dans l'étrange  : au moins 60 livres


Evidemment, en grosse gourmande que je suis , je me suis inscrite à l'échelon numéro 5 !  


6 commentaires:

Lune a dit…

Je vais pas le faire c'est pas marrant si toutes les chroniques entre dans un même challenge !

Lune a dit…

entrent même !

Phooka a dit…

Moi ça me va, pas de tri à faire! :)

Crunches a dit…

Oui c'est un challenge pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête, qui n'aiment pas les contraintes ^^
Ta participation est accueillie avec beaucoup de joie ! =)

Dup a dit…

Moi je ne fais plus de challenge, car je les oublie toujours en cours de route...je suis sûre que celui de l'an dernier du cosy corner, je l'aurai bouclé sauf que j'ai juste oublié à chaque fois de mentionner que ce livre entrait dans telle catégorie, etc...

Acr0 a dit…

Moi je ne le fais pas ;) Il n'y a pas matière à challenge, même avec l'échelon 5 pour moi.