vendredi 25 mai 2012

A propos des captcha sur les commentaires de blog



Juste un message que je voulais passer. Les filtres de spams de Blogger marchent très bien et d'après ce que j'ai entendu ceux de Worpress aussi. Alors s'il vous plait enlevez vos "sécurités" sur les commentaires mesdames et messieurs possesseurs de blogs.
Je m'explique, je passe souvent sur les blogs, je lis, parfois je commente, mais souvent quand je commente , j'envoie et je ferme la page (ben oui j'ai pas 2heures devant moi non plus) et je ne me rends pas compte qu'il fallait en plus mettre en captcha. Du coup mon commentaire ne passe pas.
Et je viens de m'en rendre compte en repassant sur certains articles que je me souviens avoir commenté.
J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas. Je ne sais pas comment faire passer cette infos (pas en commentaire de vos blogs puisque je vais fermer avant que le captcha apparaisse :)).

sans compter que parfois c'est illisible, faut s'y reprendre en 4 fois et du coup ça prend une plombe pour écrire un com de 3 mots! Du coup la fois d'après je commente pas ... :(

Franchement les captcha ça fait ch.. et les filtres anti spams, marchent bien, croyez -moi je le vois sur Bookenstock.

Siouplé enlevez vos captcha ou sinon ne vous étonnez pas si vous avez peu de commentaires de ma part, ce n'est pas volontaire!

Allez bon blog à tous!

48 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord ! Et puis même, il suffit de supprimer le ou les commentaires/spam...

    C'est super chiant, des fois je m'en aperçois et d'autres fois non, comme toi !

    RépondreSupprimer
  2. Certains sont illisibles d'ailleurs, faut s'y reprendre à deux ou trois fois !

    Et parfois, c'est..."basta, tant pis".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de fait, parfois c'est totalement illisible et je tente m achance et c'est faux et ça me prend 3 plombes pour envoyer un com débile genre 'super bouquin'! Du coup je laisse tomber!

      Supprimer
    2. Je les ai enlevé depuis belle lurette
      est-ce l'essai que tu faisais sur mon blog ?
      Bises les filles

      Supprimer
    3. Oui, Did, c'est moi. Je t'ai envoyé un mail, désolée.

      Supprimer
  3. Je vais essayer de refaire un test sans captcha un de ces jours tiens (le mien devrait te poser moins de pb que certains autres ceci dit ^^)(même s'il a ses humeurs des fois). Je l'avais mis en place parce qu'il y avait trop de spams qui passaient, pas spontanément. C'était y'a deux ans, faut voir maintenant, on sait jamais.

    RépondreSupprimer
  4. Avec blogger, y'a deux ans, ça marchait pas non plu mais nous on est "sans captcha" depuis 6 mois et on n'a aucun soucis maintenant.
    Et de fait ton captcha n'est pas des plus lourds mais pour certains blogs, j'ai renoncé à commenter. C'est bête quand même.

    RépondreSupprimer
  5. Je les ai enlevés chez moi aussi, ça me saoul de le faire chez les autres donc je me suis dis que je n'étais surement pas la seule donc exit les capcha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut inciter tout le monde à faire pareil! :)

      Supprimer
  6. Je HAIS les captchas x)
    Et y en a de plus en plus partout...

    Ma seule modération, c'est que je dois valider un premier commentaire, et le concerné peut ensuite commenter sans que ça ait besoin d'être validé.

    RépondreSupprimer
  7. Alors moi je les ai enlevés y'a quelques temps à la demande générale, mais par contre je ne suis pas d'accord, les filtres de SPAM sur blogger ne marchent pas bien. Je reçois tous les jours entre 3 et 10 commentaires anonymse faisant de la pub pour des sites pornos et honnêtement c'est gonflant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Choukette ces com, ils restent visibles? Parce que nous aussi on en reçoit, on est avisées par mail, mais blogger les détecte et les colle en "spams". Du coup ils ne sont plus visibles pour les lecteurs.

      Supprimer
    2. Oui Choukette j'en ai eu aussi coller en spam et on peut aussi modérer comme ça on s'enlève les éventuels problèmes de commentaires indésirables !
      Bises

      Voici un lien pour l'explication de désactivation
      http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/2012/03/desactiver-la-verification-des-mots.html

      Supprimer
    3. Oui je sais, je les modère mais ça m'embête, ça me prend du temps, ça blinde ma boite mail aussi alors qu'avant tout se faisait tout seul.

      Supprimer
    4. Normallement Blogger modère tout seul. Nous les spams arrivent dans l'onglet "spams" et n'apparaissent pas en com. Ca se fait nickel (et il faut supprimer les spams dans cet onglet de temps en temps, ça prouve que ce sont bien des spams).
      On n'a vraiment rien à faire.

      Supprimer
    5. Ben au début, quand j'ai enlevé les captcha, je ne modérais pas les commentaires, je ne l'avais jamais fait et je n'avais pas envie de m'y mettre, sauf qu'au bout de 2 jours j'ai du supprimer une dizaine de commentaires de ce style, non pas dans l'interface d'administration, mais bien sur le blog.

      Supprimer
  8. Je les ai retirés de mon blog, il y a longtemps, les captchas. Je suis sur blogger et je n'ai jamais eu de spam non catalogué comme spam sur mon blog. Moi aussi, je déteste les captchas. Je n'arrive pas à les lire. Des fois, je me demande même si je suis vraiment humaine et pas un bot ignorant de son état. Bref, d'accord avec vous ! A bas les captchas ! Sauf dans Cars... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu serais donc un bot. je me disais aussi...:))

      Supprimer
    2. Pour l'instant, rien ne permet d'étayer une hypothèse plutôt qu'une autre. ^^

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais activé les captchas sur mon blog.
    Pour le moment, j'ai eu la chance de n'avoir aucun spam qui ne soit pas directement classé en "Spam".

    RépondreSupprimer
  10. Totalement d'accord avec toi ! J'ai plein de commentaires qui se perdent parce que je valide puis je ferme la page sans voir le catpcha qui est souvent illisible :(.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant , je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens dans la même cas que moi!

      Supprimer
  11. Youhoouuu ! Je milite avec toi :D

    y'a moins d'un mois, je me suis faite envahir par les bots (genre une centaine de messages en une nuit qui étaient vraiment publiés), et après que mon copain qui s'occupe de l'interface de mon blog ait bidouillé un truc, ça a disparu. Mais je lui avais donné comme directive : PAS DE CAPCHA !

    RépondreSupprimer
  12. Je vous comprend, mais moi c'est une habitude que j'ai prise partout, ça me dérange pas tant que ça...
    et sur mon blog comme je suis ni chez blogger ni chez wordpress et que j'essaye de gérer toute seule sans trop souvent faire appel au pote qui me l'a mis en place, j'ai quand même un capcha et je pense pas l'enlever. (Désolée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut avouer que ce sont surtout les captcha de blogger qui sont pénibles!

      Supprimer
  13. Je suis tout à fait d'accord, et parfois ils deviennent illisible !Sur mon blog wordpress tous les msg en polonais ou quoi se mettent directement en indésirables et il suffit de les supprimer, c'est pas bien compliqué !

    RépondreSupprimer
  14. Les captcha de Blogger m'énerve énormément aussi ! Je perds un temps fou à essayer de comprendre ce qu'il faut mettre ! J'ai toujours refusé d'en mettre pour le mien mais quand on est passé à la nouvelle version, je me suis aperçue qu'il me l'avait mis d'office ! J'ai vite supprimé tout ça ! Comme mon blog n'est pas hyper connu, je n'ai pratiquement pas de spam, deux l'autre jour et c'est tout.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne crois pas que mon blog y fasse appel, enfin quand je poste dessus il n'y en pas, donc je suppose que sans aller bidouilles dans les paramètres pour chercher où c'est qu'ils ne sont pas activés.
    C'est vrai que des fois cela dissuade de poster sur des blogs, surtout parce que comme tu le soulignes, c'est souvent illisible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Endea, il me semble qu'il y a le captcha chez toi ^^ Attends, je fais un test :)

      Supprimer
    2. Oui Endea je crois qu'il y en a chez toi (et c'est même sur ton blog-entre autres- je crois que je me suis rendue compte que certains de mes coms n'étaient pas passé parce que j'ai zappé le captcha)

      Supprimer
    3. Je viens de supprimer un truc qui s'appelle vérification des mots, j'espère que c'est bien ça. Désolée de t'avoir imposée cela :( Je ne savais pas du tout qu'il me l'avait mis automatiquement.

      Supprimer
    4. Oui c'est ça "vérification de mots". Merci Endea et tu n'as pas à t'excuser, bcp de monde utilise cet option (ici aussi nous l'avons utilisée longtemps jusqu'à ce qu'on se rende compte que le filtre de spams fonctionne bien! ;))

      Supprimer
    5. Eh bien merci à toi pour ton article qui m'a fait percuter cela ^^ Comme ça tu pourras venir sur mon blog sans entrave, chouette :)

      Supprimer
  16. ha mais je venais déjà, c'est juste que je n'ai plus d'excuses pour ne pas laisser de com !:)

    RépondreSupprimer
  17. Tout comme toi j'ai horreur des Captcha !
    A la limite, je peux comprendre ceux qui mettent le Captcha s'ils ne modèrent pas les commentaires... Mais Captcha + modération des commentaires... Quel intérêt ? A moins de recevoir des tonnes de commentaires par jour, je ne vois pas...
    Donc je suis absolument d'accord avec toi, à bas les captcha !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NAn mais c'est clair que les captcha c'est une belle perte de temps surtout quand on a du mal à déchiffrer. Pour ma part pas de captcha juste une modération manuel car je n'ai pas non plus 100 commentaires par jour et wordpress le gère très bien...

      Supprimer
  18. Bon je n'amène pas de l'eau au moulin, mais effectivement c'est extrêmement insupportable. Bon, mais on connait la galère quand on commente chez les autres ; parce qu'en vrai, il faut que les gens commentent pour savoir ce que c'est. Hein ! (message ultra subliminal, non ?)
    Je peux même te confirmer que sur WP, c'est du 100% réussite. Pas un seul vrai commentaire n'a été considéré comme "indésirable".

    RépondreSupprimer
  19. Ok, je teste ! j'enlève les miens ;)

    RépondreSupprimer
  20. Oh my, je seconde... Je fais toujours comme toi, je ferme et là, je réalise que oups, il y avait une autre fenêtre avec un captcha... du coup, comme je suis psychorigide, il faut que je recommence!

    RépondreSupprimer
  21. Tout à fait d'accord. Je me faisais avoir au début.... Ravie de constater que je ne suis pas la seule à avoir une vue qui baisse.

    RépondreSupprimer
  22. Bon je suis un peu comme Endea, j'avais même pas fait gaffe que j'avais un Captcha, alors, à ta demande expresse ;) je l'ai enlevé. Voilà, on verra si j'ai des SPAM et surtout si j'ai plus de commentaires :D J'avais même pas pensé que cela pouvait freiner les gens à mettre des commentaires, mais avec vos explication je peux tout à fait le comprendre, alors bref je l'ai enlevé de mon blog :)

    RépondreSupprimer
  23. Je reviens râler sur les captcha à l'occasion du TTT : 80% des blogs sur lesquels je laisse des coms ont des captcha : trop chiant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement hier soir j'ai fait le tour de mon google reader et j'ai laissé qqs com, mais y'a encore TROp de blogs avec Captcha, je vais les boycotter même s'ils m'intéressent c'est dommage!

      Supprimer
  24. euh!... aujourd'hui je viens de me prendre 90 spam d'un coup sur mon blog Blogger; alors que ceux qui disent que l'anti-spam de Blogger marche bien révisent leur jugement , please!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je maintiens qu'il marche parfaitement. Les spams vont dans les "spams". On n'a jamais eu de soucis.

      Supprimer