jeudi 9 février 2012

"1492 A l'ouest, rien de nouveau"" de Kris et Duhamel



Sortie le 3 Mars 2012 !
Planches : http://www.hibbouk.com/Ukronia.html



UKRONIA est une agence temporelle chargée de réorienter l'Histoire après la survenue d'une "uchronie", créée par des "manipulateurs". Car dans ce monde futur, l'Histoire a déjà beaucoup changé : Napoléon a remporté Waterloo, Hitler a résisté plus longtemps face aux alliés, etc... Et il n'est plus possible de réparer ces faits devenus historiques ! Juste de réorienter l'histoire qui suit, pour qu'elle reparte dans le sens "normal" (Napoléon sera tout de même exilé à Ste Hélène, etc...).
Pour l'heure, on a un très léger problème : Christophe Colomb est mort en débarquant en Colombie. Or, il FAUT que l'Amérique soit découverte ! Ce sera le rôle des agents Kallaghan et Montcalm...



D'après un des auteurs (Duhamel)

Le tome 1, prépublié dans Spirou en octobre 2011, paraîtra aux éditions Dupuis en mars 2012 (le 03 mars),
- Le tome 2 devrait suivre relativement vite,
- La série change de titre et s'appellera "Les Brigades du Temps",
- Le premier cycle s'achèvera avec le tome 2, et chaque cycle suivant comportera deux albums,
- La couverture définitive du tome 1 devrait ressembler peu ou prou à ça :



 Le titre original était "U.K.R.O.N.I.A. agence temporelle", mais il a été abandonné (trop de similitude avec d'autre projets).
En tant qu'abonnée à Spirou, j'ai pu lire déjà cette BD et croyez moi je me suis régalée. Tout y est, aventure, paradoxe, de la bonne uchronie telle que j'aime.
Les dessins sont d'une richesse incroyable et le contraste entre modernité et ancien temps est encore accentué par le graphisme.
Le scénario tient vraiment la route.
Cette BD sort en mars, amateur d'Uchronie, ne la manquez pas!


Elle ira très bien dans mon Winter Time Travel Challenge! :))



4 commentaires:

Lelf a dit…

Kris est un super scénariste, j'ai confiance en la qualité du bouquin. J'ai déjà entendu parler de ce titre et je suis très curieuse ^^

Phooka a dit…

Franchement c'est une BD très sympa!

Lhisbei a dit…

c'est tentant en effet :)

niki a dit…

ça me tente aussi beaucoup