lundi 12 septembre 2011

Sortie: Le nouveau Brent Weeks chez Bragelonne





L'Ange de la Nuit était une Fantasy épique, et épique est aussi Le Prisme noir, premier tome du nouveau cycle. Mais cette histoire s'annonce comme beaucoup plus que cela. Rien que dans ce premier tome, Weeks met en place les fondations d'une grande saga. Il présente une sacrée galerie de personnages, impose un système de magie tellement simple qu'il en est génial, esquisse une satire  politique et fait planer l'ombre d'un nouveau conflit à grande échelle qui n'épargnera personne.


Le pitch :

Gavin Guile est le Prisme, l'homme le plus puissant du monde. Il est à la fois grand prêtre et empereur ; seuls son énergie, son intelligence et son charisme parviennent à préserver une paix bien fragile au royaume des Sept Satrapie. Mais les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste. Cinq ans, pour accomplir cinq missions impossibles.
Lorsque Gavin découvre qu'il a un fils, né dans un pays lointain après la guerre qui l'a porté sur le trône, il doit décider du prix qu'il est prêt à payer pour protéger un secret – un secret qui pourrait détruire le monde qu'il a lui-même fondé.

Il sortira chez Bragelonne dans le dernier trimestre 2011


(source)

6 commentaires:

Ptitetrolle a dit…

Je le veux !!!!!!!!!! =D

Phooka a dit…

Moi Zossi!!!!!!!
En+ il est superbe!

Ptitetrolle a dit…

Je sais déjà ce que je vais demander à Noël ^^

M a dit…

Il faut que je me fasse l'Ange de la nuit avant : cette trilogie là au moins est complète !

Dup a dit…

Ayé, je bave !!!

Naminé a dit…

Ohhh je ne connaissais pas ! Je le note celui là merci ! (la couv' est juste magnifique...)