mercredi 14 septembre 2011

A COMME ALONE de Thomas Geha





Editions Rivère Blanche
164 pages
15 euros



Présentation de l'éditeur:

Pépé est un Alone, l'un de ceux qui errent sur les autoroutes sauvages d'une France post-cataclysmique, en proie aux hordes de pelerinceurs, aux monstrueuses voitortues, aux mutants diaboliques et aux fanatiques de tous bords. Il cherche Grise, la femme qui l'a elevé et qu'il aime encore. Mais y a-t-il encore de la place pour ce sentiment dans un monde sans pitié ? Qui triomphera ? A comme Amour ou A comme Anarchie ? A comme Apocalypse ou A COMME ALONE...


L'avis de Phooka:



Ca y est !!!!
J'ai fait la connaissance du fameux Pépé !
Pépé qui, comme son nom ne l'indique pas, est un jeune homme tout juste sorti de l'adolescence.
Mais surtout, Pépé est un Alone. Un solitaire, qui sait se battre et survivre dans ce monde post-apocalyptique.
Et dans ce A comme Alone, nous allons le suivre sur un bout de son chemin. Un chemin qui, à nous, ne nous semble pas ordinaire avec son lot de combats et de défis, mais qui pour lui fait office d'habitude. Et le Pépé, il ne manque pas de ressources et de débrouillardise. Il est malin et son esprit vif lui permet de se sortir de situations inextricables.  C'est un vrai plaisir pour le lecteur de le suivre dans ses aventures. Un personnage qu'on oublie pas et qu'on a envie de retrouver !
Et même si ces aventures ne sont pas toujours très drôles, c'est pourtant un récit plein de pep's , plein de fraîcheur malgré les situations parfois difficiles. C'est un vrai plaisir à lire, une petite friandise qu'on se met sous la dent avec gourmandise.

J'aurais juste envie de dire comme pour les Fingers: "Tu pourrais pas les faire un peu plus longs!"


A consommer sans modération!



7 commentaires:

Dup a dit…

Quelle gourmande cette Phooka !

Phooka a dit…

Je suis terrible! mdr

Anonyme a dit…

merci Emma !

Dup a dit…

Moi, je sens que je vais croquer du Finger dans pas longtemps...

Miamm

Anonyme a dit…

^^
(désolé je suis un peu lapidaire dans mes commentaires aujourd'hui : malaaaaaaaaade)

Dup a dit…

Merdoum !

Soigne toi bien

BlackWolf a dit…

Je n'ai pas encore lu ce diptyque de Thomas Geha mais il me tente depuis un long moment. Me reste plus qu'à les trouver ^^