lundi 16 mai 2011

FRISSONS D'OUTRE-TOMBE - 3 - de Charlaine Harris




Les Mystères de Harper Connelly




Résumé:

Après avoir été frappée par la foudre quand elle était adolescente, Harper Connelly a développé un talent unique : elle a la capacité de retrouver les cadavres et de savoir de quoi ils sont morts. Elle et son demi-frère, Tolliver Lang, sillonnent les États-Unis et prêtent assistance aux forces de l'ordre et aux familles dont un membre est décédé. Dans cette affaire, Harper est engagée par une femme pour retrouver son petit-fils disparu. En fait, de nombreux garçons ont disparu à Doraville en Caroline du Nord. Harper retrouve les corps mais toujours sous le coup de sa première rencontre avec un tueur en série, elle est attaquée et blessée. Elle décide de rester à Doraville le temps d'être remise sur pieds et de participer à l'enquête.

Présentation de l'éditeur:

« Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons…
Et comme d’habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie : me voici coincée ici avec Tolliver pour prouver notre innocence.
Mais voilà, on ne joue plus, un tueur en série court les rues… »



L'avis de Dup:

Le don et les talents de Harper Connelly sont à nouveau sollicités suite à la disparition inexpliqué d'un adolescent dans la petite ville de Doraville. Malgré les réticences et l'incrédulité de la police, elle est appelé par la grand-mère du disparu. En retraçant les derniers lieux où il a été aperçu, Harper retrouve les endroits où les morceaux du gamin ont été enterrés ! Mais aussi les cadavres de sept autres ados, tous ont subi des violences, des tortures et des viols avant de mourir. Sur une période de cinq ans, huit gamins ont été victime du même psychopathe. Huit gamins considérés comme des fugueurs par les autorités de l'époque.


Voilà donc Harper et Tolliver au sein d'une enquête sur un sérial-killer.
Comme ce n'est pas son métier d'enquêter et qu'elle n'est plus d'aucune utilité pour la communauté de Doraville, ils s'apprêtent à récupérer leur chèque et plier bagages. 


Mais elle se fait agresser violemment et se retrouve à l'hôpital : ses révélations ne sont pas du goût de tout le monde, et la police compte bien se servir à nouveau d'elle... comme appât.


Harper, blessée physiquement depuis son agression, blessée psychologiquement par les réactions de tous les protagonistes de cette affaire vis-à-vis de son aptitude à trouver les morts et revivre leurs derniers instants de vie, se débat également contre elle-même. Elle est secouée par ses sentiments concernant celui qu'elle a toujours considéré comme son frère. En fait de frère, ils ont juste grandis ensemble, par le biais de ce qu'on appelle des familles recomposées. Et ces sentiments qui la gênent tant sont de plus en plus difficiles à cacher...

Autant le premier opus m'avait moyennement convaincue, autant j'ai eu plaisir à retrouver ce duo pas comme les autres. Duo qui évolue au cours du deuxième tome.  La saga de Charlaine Harris gagne en puissance au fil des tomes et je serai bien entendu au rendez-vous pour les suivants !

Ce livre inédit ne sortira que le 18 mai! Mercredi donc! 

Moi,  je vous annonce un concours de ouf 
sur Book en Stock pour fêter cette sortie !!!

Soyez au rendez-vous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, je serai au rendez-vous maintenant, grâce à toi :) :)

jonath666 a dit…

J'ai lu les 3/4 de ce 3ème tome et si j'aime l'intrigue policière j'avoue être déçu de l'évolution du rapport de Harper et Tolliver .

A la lecture y a vraiment un truc qui colle pas. Certains trucs sont vraiment mal amenés .

Je ne veux pas faire de spoiler mais voilà quoi ...

Enfin bon je serai quand même là pour le dernier et quatrième tome