samedi 19 février 2011

Les éditions de l'Homme sans nom (Fantasy)





Dans le monde des petits éditeurs, nous avons décidés aujourd'hui de mettre en avant Les éditions de l'Homme sans nom!

Voici leur propre présentation telle que sur leur site

Les Editions de l’Homme Sans Nom sont un projet un peu fou, qui naquit dans l’esprit d’un seul homme, Dimitri Pawlowski.
Après avoir passé deux ans en tant que secrétaire d’édition d’une maison d’édition de mangas, et avoir appris les ficelles du métier (toutes les roublardises nécessaires), et profitant de ses nombreux contacts dans le monde du livre, ainsi que de son intérêt infini pour la littérature, Dimitri décida de se lancer dans le grand bain, et de monter son propre projet.
Le marché des livres sur les paysans andalous du XVIe siècle étant saturé, il se tourna vers sa seconde passion : la littérature de l’imaginaire, du fantastique à la S-F en passant par la fantasy. S’entourant peu, mais s’entourant bien, via des indépendants compétents n’alourdissant pas la structure, il se lance petit à petit, et commence à prospecter les auteurs, jusqu’à mettre la main sur diverses perles, et obtient assez de textes de qualité pour planifier sa première année de publication.
Et c’est ainsi que nous voici, après quelques mois de dure lutte, et à quelques encablures des premières publications, à avoir de quoi nous montrer au grand public par l’intermédiaire de ce site !

De la Fantasy dans leur catalogue donc:
(m'enfin dommage pour les livres sur les paysans andalous du XVIe siècle, quand même! :))





Des couvertures magnifiques en tout cas, avec une sortie annoncée pour les premiers ouvrages pour le 28/29 mars 2011.

Le premier volet de la saga Alamänder, Le T’sank, (réédition)

et

Le premier volet de la « bilogie » Iluvendan, Rencontre avec Gaëria

Quelques infos supplémentaires sur ce deux romans:

Alamänder, Le T’sank


Quatrième de couv’
Dites adieu aux orques, aux elfes, aux dragons !
Aujourd’hui, vous partez pour Alamänder.
Allez donc saluer Anquidiath, le demi-dieu enfoui sous la montagne, chatouiller les monstrueux poulpes de guerre, flâner parmi les épis du champ de blé carnivore ! Aurez-vous le cran de suivre Maek, jeune homme en quête d’une mythique école d’exécuteurs ? Serez-vous digne de devenir le disciple de Jonas, détective spécialisé
dans les affaires criminelles magiques ? Si c’est le cas, préparez-vous à découvrir un monde où se côtoient humour, intrigues policières et créatures improbables. Un monde original et farfelu d’où vous ne reviendrez peut-être pas indemne. On vous aura prévenu.

 et encore plus sur le blog

Iluvendan, Rencontre avec Gaëria

Quatrième de couv’
Iluvendan. Une cité où la magie et la technologie se côtoient et s’entremêlent.
Le Iolthän, étrange cristal noir, source d’énergie mystérieuse, assure la prospérité de la cité, fait voler ses aéronefs, offre le confort à ses habitants.
Trois adolescents, les jumeaux Feäsil et Klaod et la séduisante Imenel, vont enfin pouvoir découvrir cette cité, car c’est là qu’ils mèneront leurs études. Les heures de cours, les rencontres avec les enseignants, les doutes personnels, cela aurait déjà de quoi largement remplir les journées : mais voilà qu’ils découvrent des rumeurs parlant d’une pénurie de Iolthän, d’une guerre imminente face au pays voisin ! Et comment résister à l’appel de l’aventure lorsqu’on est jeune ? Les trois héros vont décider d’enquêter. Manipulés par certains, aidés par d’autres, ils devront faire face à des forces qui les dépassent, mais feront tout pour faire éclater la vérité !

Le prologue sur le blog






Editeur à suivre assurément!



4 commentaires:

SBM a dit…

Une nouvelle maison d'édition en fantasy, est-ce bien nécessaire vu l'état du marché...

CulturesPassion a dit…

C'est à dire, SBM ?

SBM a dit…

La production augmente (et pas en qualité) et le marché s'engorge. Dans Livres Hebdo tous les ans en févier, il y a un dossier sur les littératures de l'Imaginaire. Pour la première fois depuis leur existence, les responsables de Bragelonne commencent à s'inquiéter : même leurs ventes à eux n'augmentent pas aussi bien qu'avant (on ne va pas pleurer quand même, ils sont en partie responsables de la surproduction) ; c'est aussi dire combien les autres doivent sentir venir le marasme. Le gâteau (i.e. le nombre des lecteurs) a certes un peu augmenté mais pas au point de dévorer tout ce qui se produit. Résultat : trop de titres, pas assez de ventes, des retours, des invendus et des éditeurs qui ne vendent plus assez pour vivre. ça n'est pas la première fois que les littératures de l'Imaginaire en France se retrouvent dans cette situation, sauf qu'avant, ça concernait la SF.

Marion a dit…

Les titres ne m'inspirent pas des masses, mais en tout cas : bonne chance à cette maison !! Et juste comme ça, on dit "dilogie" ;)