dimanche 20 février 2011

Février chez J'ai Lu



LINWOOD BARCLAY

CETTE NUIT-LÀ


Imaginez... Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.



********************



ANNE RICE

L’HEURE DE L’ANGE


Lucky, Toby ou encore Tommy... son nom importe peu. L'important, c'est sa discrétion, son professionnalisme, sa compétence à exécuter froidement les cibles qu'on lui désigne. Il est abordé par un mystérieux Malchiah, qui sait tout de lui et prétend être son ange gardien. Il lui offre de racheter ses crimes, en sauvant des vies plutôt que de les prendre, et lui propose un bien étrange marché : Lucky se retrouve au Moyen Age, où il doit aider une famille juive accusée de meurtres rituels. Est-ce une chance, un rêve ou un cauchemar ?


********************


CHRISTOPHER PIKE

La vampire. 2
Sang Noir




« Je m’appelle Alisa Perne. Mon ami Ray et moi sommes des vampires. S’il a du mal à s’habituer à sa condition de buveur de sang, mes 5000 ans d’expérience font de moi un excellent professeur.
Nous sommes les derniers de notre espèce… du moins, c’est ce que je croyais.
Les États-Unis sont la proie d’une vague de meurtres sanglants. Mon petit doigt me dit que d’autres vampires sont dans le coup. Si c’est le cas, c’est à moi d’arrêter le massacre… Et ça ne va pas être beau à voir. »



********************


PIERRE BORDAGE

L’Enjomineur, 1794



Prisonnier de la cage d'or de Mithra, égaré dans le labyrinthe de l'haoma, , l'élixir de la mémoire et de l'immortalité, fasciné par les yeux jaunes du Père des Pères sous la cagoule, Emile ne sait plus : est-il bien l'enfant d'unre fée ? Est-il l'Atar de la fin des temps, le roi des rois dont l'avènement approche, puisque Terreur et Révolution ne sont qu'une étape d'un projet séculaire ? Que reste-t-il alors des filles des eaux et de la mission à lui confié par Mélusine ?
« L'esprit du mal change en haine la souffrance des hommes, il les dresse les uns contre les autres. » Dans l'Ouest la guerre civile fait rage. Tantôt Blen, tantôt combattant de l'armée catholique et royale, Cornuaud, lui, traverse à grands pas fougueux, la Vendée en flammes, toujours possédé par la sorcière africaine, et regagne Nantes où Carrier fait de la Loire la « baignoire nationale » de la répression.


********************

NEIL GAIMAN

Neverwhere nouvelle édition


Dans une rue de Londres, un soir ordinaire, Richard trouve une jeune fille au sol, blessée. Il la prend dans ses bras, elle est d'une légèreté surprenante. Le lendemain, tout dérape : sa fiancée le quitte, on ne le reconnaît pas, certains ne le voient même plus. Le monde à l'envers, en quelque sorte.
Car il semblerait que Londres ait un envers, la « ville d'En Bas », une cité souterraine où vit un peuple d'une autre époque, invisible pour le commun des mortels. Comme plus rien ne le retient « là-haut », Richard rejoint les profondeurs...
Roman inclassable, Neverwhere fourmille d'idées, de rebondissements et de personnages iconoclastes. Le voici pour la première fois en français dans la version author's cut revue et augmentée par l'auteur.


********************

KRESLEY COLE

Les ombres de la nuit
3. Charmes



Il y a 180 ans, le loup-garou Bowen MacRieve a perdu sa compagne. De nos jours, il participe à un concours dont la récompense est une clé qui permet de revenir dans le passé. Durant ce tournoi, il rencontre Mariketa, une jeune sorcière qui ne maîtrise pas encore ses pouvoirs… et qui va vite se retrouver entourée d’ennemis !


********************

SHERRILYN KENYON

Le cercle des immortels
9. L’homme-tigre



Lorsque le garou Wren Tigarian aperçoit Maggie Goudeau, il est fasciné. Sa nature est de traquer et de détruire, pas d’aimer : pourtant c’est une attirance véritablement animale qui le pousse vers elle. Mais la liaison des jeunes gens provoquent la colère des ennemis de Maggie. Pour la protéger, Wren devra élucider le meurtre de ses parents… quitte à remonter dans le temps.

(Le tome 10 inédit, Lune noire, est sorti en avril 2010.)

6 commentaires:

Snow a dit…

ah bah moi qui m'attendais à une jolie couverture pour Neverwhere, je suis déçue :(
par contre le Bordage me fait de l'œil :P

M a dit…

C'est marrant, La vampire de Christopher Pike, je l'avais lue il y a peut être 10 ans (ou à peine moins), et ça ressort maintenant profitant du succés de la bit-lit...Bah tant mieux!
Merci pour toutes ces infos :)

julie a dit…

Vite que je lise le tome 1 de La Vampire pour enchaîner avec la suite. Maintenant ya plus qu'à trouver "La Promesse" en Librairie...

Unknown a dit…

+1 pour Bordage et pour Gaiman !

Ethernya a dit…

Oh génial, ils ressortent Neverwhere. En plus la couverture est superbe.
La Vampire et le Anne Rice ne tarderont pas trop eux aussi à rejoindre ma PAL je pense.

Mélo a dit…

J'ai "Cette nuit là" dans ma PAL depuis... je dirais 2 ans ! Je suis verte qu'il sorte en poche alors que je ne l'ai pas lu !! ^^
Et dégoutée aussi pour Neverwhere que j'ai acheté en broché il y a quelques mois à peine...!