dimanche 27 février 2011

En mars chez J'ai Lu


 
 
DOUGLAS PRESTON / MARIO SPEZI


LE MONSTRE DE FLORENCE


Sortie le 02/03/2011

Entre 1974 et 1985, sept couples d’amoureux ont été assassinés au milieu des collines de Florence. S’ensuivirent des dénonciations, des folles rumeurs, plusieurs procès… mais le coupable court toujours.
Preston et Spezi décident alors de reprendre l’enquête. Une enquête qui dérange en haut lieu, au point que Preston a été accusé de complicité de meurtre et de détournement de preuves. Et Spezi… d’être lui-même le Monstre


********************


OLIVIER DESCOSSE

LA SPIRALE DES ABYSSES


 
Sortie le 09/03/2001

Ex-mercenaire et ancien policier d'élite, Serge Papadakis ignorait qu’il avait un fils, conçu trente ans plus tôt. Et voilà que son ancienne petite amie réapparaît pour lui annoncer son existence… et sa disparition. Succombant à sa pulsion de paternité, il se lance sur ses traces. Une route inattendue, terrifiante, placée sous le signe de la violence et de la barbarie. Qui est vraiment Thomas, son fils ? Confronté à l'inimaginable, Papadakis verra ses certitudes vaciller, emportées dans le tourbillon de la Spirale des abysses.


********************

CASSANDRA O’DONNELL
 
REBECCA KEAN – 1
 



Sortie le 02/03/2011



« Depuis le temps que je me planquais et que je filais doux, cela devait bien finir par me tomber dessus un jour. Inutile de la jouer discrète à présent, toute la communauté surnaturelle de Burlington (oui, c’est un trou perdu et pourtant, il y a foule) a découvert mon existence. “Et après” me direz-vous? Eh bien, une sorcière de guerre, ça ne court pas les rues. Les autres clans le savent, eux. Je suis dans une belle panade. Surtout qu’à présent, le Directum me demande d’être son Assayim. Ou, si vous préférez, son tueur à gages… »


********************

CHARLAINE HARRIS 
 
LES MYSTÈRES DE HARPER CONNELLY – 2
Pièges d’outre-tombe
 




« Depuis que j’ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c’est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tué. Mais depuis que j’en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant… Suspectée, je n’ai d’autre choix que de découvrir la vérité. »


********************

NALINI SINGH 
 
CHASSEUSE DE VAMPIRES 
– 1 Le sang des anges




« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un archange déchu. Quand les archanges jouent, les mortels cassent. »


********************

MARJORIE M. LIU 
 
L’ŒIL DES CIEUX





Blue Perrineau est un membre actif de l’agence très spéciale de détectives Dirk & Steele. Spéciale? Et pas qu’un peu. Ses membres ont certaines… comment dire… particularités. Celle de Blue est d’être électrokinésiste. L’affaire qui se présente à lui n’est pas habituelle: son père, mourant, lui révèle l’existence de son demi-frère et lui demande de le retrouver. Facile pour un détective, non? 
Si seulement c’était aussi simple…



********************


JOHN LANG

Le donjon de Naheulbeuk
L’orbe de Xaraz




Véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de trois premiers sketches comiques. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé des hordes de passionnés, impatients de connaître la suite de l'histoire. Depuis, John Lang n'a cessé de mettre en ligne des épisodes et des bonus divers sur une série toujours plus populaire. 
Après le succès des deux premières saisons adaptées en BD (éd. Clair de Lune), et celui du roman inédit La Couette de l'Oubli correspondant à la troisième saison (éd. Octobre, puis J’ai lu), L'Orbe de Xaraz nous dévoile le quatrième chapitre de la saga... avec un humour toujours aussi présent, et fidèle à l'esprit chaotique de Naheulbeuk !


********************

JOHN CONNOLLY

Le livre des choses perdues



Il était une fois — car c'est ainsi que toutes les histoires devraient débuter — un garçon de 12 ans qui venait de perdre sa maman. Inconsolable, David a trouvé refuge dans les livres pour oublier le remariage de son père et la naissance de Georgie, son demi-frère.
Une nuit, persuadé d'entendre sa mère l'appeler, David découvre un passage caché au fond du jardin. Il le franchit et se retrouve propulsé dans un monde fantastique, peuplé de personnages issus de ses lectures et de son imaginaire.
Alors que la Seconde Guerre mondiale déferle sur l'Europe, David entame un périple à la recherche d'un vieux roi qui conserve ses secrets dans Le Livre des choses perdues, sésame qui permettrait au jeune garçon de quitter ce royaume. Mais le conseiller du souverain a pour lui d'autres desseins...



********************


PITTACUS LORE

NUMERO QUATRE





NOUS

sommes parmi vous.

NOUS

vous regardons lire ceci.

NOUS

sommes dans votre ville, votre village.

NOUS

vivons dans l’anonymat.

NOUS

attendons le jour où

NOUS

nous retrouverons.

NOUS

lutterons jusqu’au bout. Si

NOUS

l’emportons,

NOUS

serons sauvés et

VOUS

également.

SI NOUS PERDONS, TOUT EST PERDU.






3 commentaires:

julie a dit…

Miam!!

Plume a dit…

Ah le T2 Harper Connely (le premier dans la PAL mais toujours pas lu ! ) et puis surtout le second Donjon de Naheulbeuk enfin en poche ! C'est sympa et moi çà me fait rire mais pas au point de l'acheter en grand format je le guettais donc :p

VAnou a dit…

J'aime beaucoup la "version auditive" du donjon de Naheulbeuk, mais je n'ai jamais essayé en livre. Je me laisserai peut-être tenter !