samedi 5 février 2011

Ce week end lire rimera avec plaisir, c'est dit!



Une fois n'est pas coutume je (Phooka) fais un petit billet d'humeur!

Juste parce que j'ai besoin de le dire haut et fort!

Aujourd'hui je fais une overdose. Overdose de fantasy , de SP , de part et de lectures obligées. Et pourtant j'ai la chance de recevoir des livres tous plus géniaux les uns que les autres et avec lesquel je me régale. Je suis en train de lire Death Dealer de Frazetta chez Eclipse et j'adore. Mais voilà, j'ai eu subitement (depuis cet aprem') envie d'un break! Un break de Fantasy (mon genre préféré entre tout), un break de lectures obligées (et pourtant géniales). Pas envie non plus de prendre un livre de ma pourtant gigantesque PAL (qui dépasse très largement les 200 livres).
Besoin d'un grand bol d'air je crois !
Alors ni une, ni deux, j'ai pris la voiture, direction la petite médiathèque de mon village et je me suis baladée dans les rayons au hasard...
J'adore me balader entre les rayons de livres, ça c'est du plaisir!! Des livres partout, tout autour de moi! Déjà mon moral remonte en flèche..
Je prends un livre, je le repose, je passe au suivant, miammmmm.
Et puis j'arrive devant un rayon Arnaldur Indridason et là ça fait tilt, ma bibliothécaire (charmante au demeurant) me le conseille depuis longtemps. Alors zou, je regarde les différents titres et je me décide pour "la Cité des Jarres".



Donc acte!

Ma prochaine critique sera polar et pur plaisir ou ne sera pas!



11 commentaires:

Acr0 a dit…

L'avantage c'est que tu n'as pas perdu le goût de lire, c'est déjà ça :)
Le principal est de ne pas forcer, ça reviendra ;)

Didi a dit…

Bonne idée tu va faire la connaissance de Erlendur et c'est une belle rencontre pour moi que ce monsieur là que j'ai découvert dans la femme en vert !
Bonne lecture et bon WE !

Marion a dit…

Ah toi aussi ? Je passe une période identique ;) Quand je vois ma "mini PAL lectures obligatoires" pour les part, les SP, les LC, les livres voyageurs, et bien je suis triste de ne pas pouvoir jeter un seul regard à ma PAL à MOI ! Mais bon, comme tu dis, ce sont des livres que j'ai choisis pour la plupart et que j'ai plaisir à recevoir et à lire !! Fais toi plaisir avec ce polar !

Karine:) a dit…

C'est un peu la raison pour laquelle je n'accepte presque plus de SP et que je ne participe que très très rarement à des partenariats. J'ai une super pile que je veux lire absolument. Toute en même temps, en fait!

Dup a dit…

Eh bé Phooka ! Un coup de calgon ?

Marion a dit…

Ah je te comprends Phooka, ça me fait penser à mes challenges il y a quelques temps ^^

C'est aussi pour cette raison que je souhaite vider ma PàL. Parce que j'en ai marre de ne pas lire un livre qui sort tout chaud de la librairie (ou de la médiathèque). Je veux de la lecture immédiate après achat !

Donc, je te comprends ! Prends plaisir à ta lecture c'est tout ce que je te souhaite :)

Anonyme a dit…

Comme dit le proverbe:

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" !!!!!!!!

Tu as raison, il est bon d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ;)

Alex a dit…

Je suis comme toi sur les "lectures obligées" et... sur la bit lit! Tu as bien raison de privilégier ton plaisir.
Bonne lecture

niki a dit…

j'ai un roman de cet auteur dans ma pal, je l'en sors un jour ... quand ? chi lo sa !

Lelf a dit…

Et tu as là une raison qui fait que je ne demande pas plus de SP ou de partenariats que ça. Jusqu'ici je garde mon plaisir de lecture et la possibilité de piocher dans ma PAL quand l'envie m'en prend. J'ai même ralenti les achats parce que j'ai plein de pépites dans ma PAL et que peu de sorties me font plus envie que ce que j'ai déjà.
Je n'aimais déjà pas plus les LC que ça et surtout je n'achète pas un livre pour une LC, donc c'était un poids en moins dès le départ. Idem pour les challenges.
Vive le plaisir ! ^^

Véro a dit…

Ca arrive parfois et tu as bien raison de laisser tes envies mener la danse ! En plus, tu as choisi un bon roman (je l'ai lu il y a peu pour Destination Islande d'Evert) !