mardi 14 septembre 2010

L’HÉRITIER DE KUSHIEL Tome 1 IMRIEL de Jacqueline Carey





Résumé:

Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l'Élue de Kushiel.

Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu'il n'était qu'un enfant, Imriel est aujourd'hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort - de peur qu'il n'ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande. Alors qu'il approche de l'âge d'homme et que s'éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs. Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d'une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.

L'avis de Dup:

800 pages denses, bien remplies, qui m'ont tenue compagnie pendant une dizaine de jours. Je suis emplie du monde créé par Jacqueline Carey et je n'arrive pas à le quitter. Cette idée de partir de la carte de l'Europe, y créer des frontières différentes, des peuples différents également avec chacun leurs particularités, leurs dieux, leurs croyances. C'est tout simplement fabuleux. Et pour mon plus grand bonheur, elle plonge ce monde là dans une époque moyen-âgeuse et je crois que j'ai un gros faible pour cette période.
Imriel à 16 ans lorsqu'on le découvre. On le quitte à 19. Il a un passé bien lourd à porter, tout prince du sang qu'il est. Mais le fardeau qui lui pèse le plus, c'est d'être le fils de sa mère : la belle Melisande, la plus grande traîtresse du royaume D'Angelin.
D'intrigues politiques en intrigues amoureuses, on va suivre Imriel à travers ses aventures, ses voyages, ses découvertes. Il cherche l'amour, l'amitié, et va comprendre que pour recevoir il faut aussi donner. Et c'est si dur quand on a peur de soi, peur de sa vraie nature : il y a du sang de Kushiel dans le sien...
J'ai été transportée par cette histoire, j'ai vraiment vécu au côté de ce prince si attachant, aimé et haï avec lui, je me suis bagarrée, j'ai voyagé à cheval et en bateau, j'ai même subit un siège dans une ville fortifiée mais je me suis bien défendue ! Et maintenant je me sens toute vide, toute seule.
L'auteur abandonne au cours de son livre des personnages forts qui je pense auront leur rôle plus tard. D'autres en revanche qui sont peu creusés, mais ma main à couper qu'on les retrouvera eux aussi. Et puis la mystérieuse Mélisande, que l'on ne rencontre jamais mais qui semble avoir toujours la main mise sur les évènements et sur la vie de son fils, j'aimerai tant "la voir"! :))
Donc vous avez compris, je n'attends qu'une chose: LA SUITE, VIIIIIITE !!!


Je remercie la Ulike Team pour ce magnifique partenariat. Tant le contenu que le contenant m'ont ravi. Il est beau ce livre.


Ce livre a été chroniqué dans le cadre de la rentrée littéraire 2010 en partenariat avec Ulike.


Bragelonne
785 pages
25 euros

6 commentaires:

Phooka a dit…

Il me le faut celui la!!!!!

Alex a dit…

C'était l'un de ceux que je n'avais pas retenus sur les sorties Bragelonne du mois dernier et du coup..; j'ai changé d'avis^^

Ethernya a dit…

Ayant beaucoup aimé le premier tome de Kushiel (dont il me tarde d'ailleurs que ma médiathèque reçoive la suite <3), j'ai hâte de découvrir cette suite que ton avis me donne encore plus envie de découvrir.

Belledenuit a dit…

Tu me donnes très envie de le lire. Du coup, je le note bien volontiers. Super avis !

Wilhelmina a dit…

Il me tente beaucoup celui-ci ! (^-^)

Véro a dit…

Je ne lis que de bons billets sur cette auteure !