jeudi 18 mars 2010

COMMENT SE DÉBARRASSER D'UN VAMPIRE AMOUREUX de Beth Fantaskey




Résumé:

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

L'avis de Dup:

Après avoir été happée par la saga Fascination de Stephenie Meyer...et oui, comme presque tout le monde, alors que je suis pourtant loin de l'ado avec les hormones en ébullition,
Après avoir fantasmé sur le bel Edward et rêvé de mettre des claques à Bella,
Après avoir eu honte en refermant le 4ème tome de cette véritable fascination qu'a eu cette série sur moi,
Ce moment de honte est vite passé visiblement car je suis tombée sur ce livre qui de suite m'a attiré par sa magnifique couverture mais aussi par le résumé: " Tiens, me dis-je, le contre-pied de Stephenie Meyer! "
Et bien voilà, faut avouer, la sauce vampirique marche très bien sur moi, car je l'ai dévoré ce livre. Ces vampires là ne craignent ni la lumière ( pas plus qu'ils scintillent au soleil...), ni l'ail, ni les crucifix. Ils se nourrissent de sang, se soignent et se régénèrent en buvant du sang. Et bien sûr, ils vivent éternellement, la seule façon de tuer un vampire est de lui enfoncer un pieu dans le coeur! Mais Lucius le dit lui-même "ça tuerait à peu près n'importe qui..."
Mais là où se trouve la bonne surprise, c'est que le titre ne correspond en rien, ou si peu, à l'histoire de Beth Fantaskey. C'est un piège pour midinette à mon sens. Ce récit est en fait une parodie de la saga Fascination, et il en devient succulent. Il y a des clins d'oeil partout, et ce avec beaucoup d'humour. Par exemple, Lucius baptise son cheval préféré, qui est une vraie furie d'ailleurs, Bell :)). L'auteur en rajoute parfois en maniant un faux-semblant de mièvrerie, c'est délicieux.
Je conseille donc ce livre à toutes et à tous ceux qui, comme moi, se sont fait "piéger" par la saga Fascination et ont constaté après coup bien sûr, avec atterrement la totale niaiserie de celle-ci. Beth Fantaskey a fait la même chose, la niaiserie en moins. Son livre est divertissant et plein d'humour: excellent moment de lecture!

Editions MSK: 16 euros

15 commentaires:

Phooka a dit…

C'est malin ça...j'ai envie de le lire maintenant!
Signé: Phooka qui elle aussi a été touchée par le syndrome Twilight avant de réaliser l'ampleur de la niaiserie du truc!

heclea a dit…

Ma LAL ne te remercie pas mais moi oui, tu m'as donné envie :D

Lolo a dit…

Je ne connaissais, il rejoint ma wish list ;)

Jess a dit…

Dans ma PAL ! J'en avais super envie de ce livre mais malheureusement, il attend... des lectures prioritaires avant de pouvoir le dévorer !

Aragorn a dit…

Hello,
Il est dans LAL depuis qques temps, le résumé me faisait envie ... apparemment j'ai bien eu raison

Frankie a dit…

il a l'air vraiment sympa ce livre !

Dup a dit…

Il n'a pas que l'air...franchement, il est vraiment bien!

Anonyme a dit…

Je le veux !

Anne Sophie a dit…

il était sur ma wish-list, et ca confirme mon envie ^^

Liyah a dit…

Moi aussi deja dans ma LAL et tu confirmes que j'ai bien fais de l'y ajouter !

sofy - Zonelivre a dit…

Encore d'accord Dup. Très bon livre sur les vampires pour celles qui acceptent de laisser la jeune fille rêveuse qui sommeille en elles prendre les rênes. Sans en dire trop, il a un petit côté décalé qui est excellent. Une approche originale de la rencontre entre un vampire et une humaine.

Anonyme a dit…

Je ne suis habituellement pas une adepte de "bit-lit", d'ailleurs je n'ai même pas lu la fameuse saga Fascination...mais j'ai adoré ce livre-ci ! C'est à la fois drôle et captivant... Une réussite !

Maxo0 a dit…

Ma LAL, s'agrandit de jour en jour :'S
Merci Dup pour cet article !

Marie a dit…

Non non c'est même le cheval de Jessica qui s'appelle Belle et Lucius en rajoute une couche en appelant le sien Belle d'enfer!

Anonyme a dit…

personellement j'ai lue le livre il était trop bien j'ai méme envie de le reut lire une deuxiéme fois!!